Chroniques laelithiennes oubliées
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (157 Ko)
Contient : détachement (2)(...) Ce dernier ordonne aux plus jeunes gardes, dont les personnages, de protéger le village, tandis qu'il part contrer le raid avec le reste dudétachement. A ce moment faites faire un nouveau test de sagesse aux joueurs. Le plus perceptif des personnages aperçoit des lumières bizarres au nord du village, dans les premiers contreforts de la montagne. (...)
Les faire parler est plus compliqué, car ce sont de fieffés menteurs qui donnent tous une version différente de leur histoire : ils cherchaient de l'or / de l'argent / des pierres précieuses ; ce sont les trois intrus qui les ont engagés pour quelques pièces d'argent (5 à 30 selon les versions, mais on n'en trouve pas trace sur eux, leur chef a tout empoché) ; c'est un grand homme chauve qui les a engagés (même tarif) ; l'elfe noir est un puissant sorcier ; leur tribu est affamée et ils cherchaient de quoi nourrir leurs familles ; leurs dieux leur ont ordonné d'attaquer la vallée, etc. Au conseil des sages : Les personnages sont de retour au village un peu avant ledétachementparti contrer le raid au fond de la vallée. Tous les blessés sont soignés (1d8+1 PV), puis le capitaine Kaspat' demande un rapport aux personnages. (...)Chroniques Oubliées est conçu pour la découverte du jeu de rôle. Je l'utilise avec succès avec des enfants (en tout cas, ils en redemandent !). J'ai notamment développé une campagne basée autour de Laelith (il faut bien que j'y trouve aussi mon compte avec cette madeleine de Proust ). Note d'intention : Ce document a pour objectif de proposer une campagne pour le jeu Chroniques oubliées [1] (complété des règles avancées de Kegron [2]) qui se déroule dans la ville ...