Chroniques laelithiennes oubliées
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (157 Ko)
Contient : fieffés(...) Une fois les trois comparses enfuis, les razouflards survivants s'éparpillent à leur tour. Rien n'empêche de les capturer, eux. Les faire parler est plus compliqué, car ce sont defieffésmenteurs qui donnent tous une version différente de leur histoire : ils cherchaient de l'or / de l'argent / des pierres précieuses ; ce sont les trois intrus qui les ont engagés pour quelques pièces d'argent (5 à 30 selon les versions, mais on n'en trouve pas trace sur eux, leur chef a tout empoché) ; c'est un grand homme chauve qui les a engagés (même tarif) ; l'elfe noir est un puissant sorcier ; leur tribu est affamée et ils cherchaient de quoi nourrir leurs familles ; leurs dieux leur ont ordonné d'attaquer la vallée, etc. (...)Chroniques Oubliées est conçu pour la découverte du jeu de rôle. Je l'utilise avec succès avec des enfants (en tout cas, ils en redemandent !). J'ai notamment développé une campagne basée autour de Laelith (il faut bien que j'y trouve aussi mon compte avec cette madeleine de Proust ). Note d'intention : Ce document a pour objectif de proposer une campagne pour le jeu Chroniques oubliées [1] (complété des règles avancées de Kegron [2]) qui se déroule dans la ville ...