Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : amis (5)(...) Niveau (Score) Compétence Attribut ou Spécialité Riche ou Pauvre Statut Vécu Activité Allié ou ennemi Attache Contacts 1 (1 à 5) Débutant Presque banal(e) Classe aisée ou défavorisée Employé, Soldat, Petit maire Plus d'un an Personne de faible influenceAmis, Famille lointaine, Sympathie pour Contacts distants ou peu disponibles une cause 2 (6 à 10) Amateur Notable Fortune en millions ou travailleur pauvre Cadre moyen, Sous-officier , Plus de 3 ans Personne influenteAmisproches, Loyauté Contacts disponibles 3 (11 à 20) Professionnel Remarquable Fortune en dizaine de millions ou mendiant Cadre ou Officier, Député, Grand maire Plus de 6 ans Personne puissante OrganisationAmisvrai, Famille proche, Amour, Dévouement Contacts biens informés et disponibles 4 (21 à 40) Expert Rare Fortune en centaine de millions Membre d'état major, Leader d'un petit pays Plus de 10 ans Grande organisation idem Source permanente et fiable 5 (41 à 80) Maître Rarissime Fortune en milliards Chef d'état major, Leader d'un pays puissant Plus de 20 ans Puissante organisation Fanatisme Puissant réseau d'informateurs 6 (81 et +) Précurseur Unique ? Fortune sans équivalent. Création : Les aspects : Créer un personnage commence par la définition de trois éléments essentiels : En se reportant à la description et aux exemples p. (...)
Allié ou ennemi : Ici, la puissance de la personne qui détermine le niveau de l'aspect. . Attache :Amis, famille, dévotion à un culte ou une organisation. Ces aspects représentent à la fois un risque mais aussi une force : le personnage peut retrouver plus facilement son équilibre émotionnel entouré de ses proches. (...)
Son seuil de réussite est monté à 18. Il doit d'urgence être stabilisé sous peine de prendre une séquelle. Sesamissont partis trouver un médecin, il doit essayer de rester éveillé pour ne pas tomber dans le coma. (...)Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...