Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : ardu (2)(...) +1 dé pour test facile (tir à bout touchant). .0 dé pour un test moyen (tir à portée / 2). . -1 dé pour un testardu(tir à portée). . -2 dés pour un test difficile (tir à portée x2). . -4 dés pour un test très difficile (tir à portée x 4). (...)
Le meneur estime la distance entre les deux protagonistes par un nombre entre 1 et 5 correspondant aux difficultés de tir : * distance 1 : +1 dé, tir à bout touchant * distance 2 : 0 dé, test moyen (tir à portée / 2) * distance 3 : -1 dé, testardu(tir à portée) * distance 4 : -2 dés, test difficile (tir à portée x2) * distance 5 : -4 dés, test très difficile (tir à portée x 4) A la distance de 1, le poursuivant peut agripper (Mêlée contre Agilité) ou éperonner sa proie (Manoeuvres en opposition). (...)Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...