Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : compte (4), compté(...) Estimer la difficulté : Le meneur de jeu estime la difficulté de l'action comme si monsieur tout le monde devait la tenter et tientcomptedes trois circonstances les plus significatives (visibilité, préparation, qualité du matériel, etc. (...)
Abris : Par défaut, un abri fonctionne comme une protection. Si le gabarit de l'arme et de l'abri sont différents on prend encomptecette différence après avoir calculé les dégâts mais avant d'appliquer la protection. Si une grenade est lancée près d'une cible abritée derrière un mur de pierre, les gabarits sont identiques, on les oublie. (...)
Autrement, c'est le personnage qui encaisse les dégâts même si sa monture peut lui procurer un couvert selon l'attaque ou l'angle de tir. . Gabarit : identique aux armes, cecritère tientcomptede la taille et la solidité du véhicule. En poursuite, le véhicule le plus gros a un malus en Manoeuvres égal à la différence de gabarit (-1d pour une voiture poursuivant un vélo par exemple). (...)
et les séquelles psychologiques viennent souvent avec les aveux. Parfois, même la violence peut s'avérer inutile lorsque le temps estcompté(prise d'otage,compteà rebours d'une bombe à stopper, etc.). C'est là qu'un interrogatoire en douceur peut s'avérer payant. Mortalité et Karma : Cher meneur de jeu, comme la lecture des règles de santé et de menace le laissent entendre, les personnages sont fragiles. (...)Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...