Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : bonus (10)Système Deadline SAV Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées enbonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. (...)
La difficulté est élevée mais il dispose de clichés accusant l'assistant du mafieux. Le meneur accorde unbonusde 2d correspondant aux preuves. Estimer la difficulté : Le meneur de jeu estime la difficulté de l'action comme si monsieur tout le monde devait la tenter et tient compte des trois circonstances les plus significatives (visibilité, préparation, qualité du matériel, etc. (...)
Ramon impressionne, surtout dans sont état mais c'est au tour des policiers de résister qui auront unbonuspuisqu'ils sont en position de force. Défense : Lorsqu'un personnage veut (et peut) se protéger des conséquences d'un succès de son opposant, il utilise des défenses. (...)
Lorsque ce chiffre est négatif, le personnage doit compenser le malus avant de bénéficier d'une défense (Il faut consacrer 3 dés avec une arme à deux mains pour bénéficier d'une défense de 2); • Rafale courte : l'arme peut tirer une rafale de 3 balles donnant unbonusde 1d pour toucher. Lors d'une passe, cet attribut ne peut être utilisé en même temps que Rafale x décrit après. (...)
Les limitations d'activation en nombre et en niveau force les joueurs à gérer leur effort tout au long de la scène : entre s'économiser et tout brûler d'un coup. Le meneur de jeu est libre d'accorder lebonusd'un aspect sans faire cocher la case correspondante s'il estime que le personnage n'a pas d'effort à fournir pour l'utiliser. (...)
Pour chaque paire complète de Qualités obtenue lors du test de préparation, la poignée du test principal gagne un dé. Cebonusne peut excéder le niveau de la compétence du test principal. . Un test de préparation peut être en opposition comme lors d'une embuscade par exemple . (...)
Aleister et Ramon effectuent un test de Perception + Aspect approprié contre la Discrétion + Aspect approprié +bonusde camouflage due à l'obscurité des lieux. Ici, le meneur estime qu'il n'y a pas d'action de groupe (la discrétion ou la perception de l'un ne va pas aider celle de son coéquipier). (...)
Il n'a rien vu et dirige son attention vers le centre de l'entrepôt. Antonio devine la menace et commence à se retourner. Le meneur indique au joueur qu'il aura unbonusde 1d lors de la passe suivante (différence de Qualité entre le test de Discrétion et le meilleur test de Perception). (...)
Gardez bien en tête que les aspects s'épuisent aussi vite que le seuil de réussite monte. Un personnage se retrouve facilement hors de combat. Cherchez lesbonus: Si surprendre ses adversaires est un avantage majeur, même un seul dé debonuspeut faire la différence. Autres situations : Dilemmes : Cette règle, à réserver aux situations les plus dramatiques, oppose deux aspects psychologiques d'un personnage ou deux aspects utilisés comme tel : amour (Attache) contre sens du devoir (Statut), professionnalisme (Statut) contre loyauté (Attache), patriotisme (Statut de citoyen) contre Survivant (Attribut ou aspect gratuit de niveau 3), etc. (...)Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...