Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : oppositions (4)(...) Non seulement il faut réussir à battre la difficulté mais aussi faire mieux que l'opposant. . en opposition avec défense pour un combat, une fusillade et toutes lesoppositionsexposant le personnage à un danger mortel. Ici, battre la difficulté et l'opposant est important mais il faut aussi de se protéger du succès de son adversaire. (...)
Un personnage ne mesurant pas la menace qui pèse sur lui ne peut investir de dés en Défense mais peut éventuellement compter sur un couvert. En combat (etparextension toutes lesoppositionsavec des conséquences dramatiques), aucune Qualité tirée ou obtenue par handicap ne peut annuler une Qualité adverse. (...)
Le nombre de Qualités est obtenu en divisant la poignée par deux arrondi au supérieur. Cette règle exclue lesoppositions, les tests difficiles ou avec une faille. Test de préparation : Lorsquelepersonnagedisposed'unminimumdetemps pour préparer son action (Discrétion pour une embuscade, Négociation à l'achat de minerai pour fabriquer unearmure,etc. (...)
) un peu d'organisation s'impose : * Chaque joueur annonce sa ou ses prochaines actions (éventuellement des actions de préparation) * Le meneur de jeu valide les annonces en modifiant les poignées de dés au besoin * Puis il réparti les personnages en plusieursoppositions* Les joueurs peuvent prendre Handicap et Défenses * Tout le monde jette les dés Pour chaque opposition : * les Qualités mises en défense annulent celles de l'adversaire. (...)Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...