Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : organisation (10)(...) Niveau (Score) Compétence Attribut ou Spécialité Riche ou Pauvre Statut Vécu Activité Allié ou ennemi Attache Contacts 1 (1 à 5) Débutant Presque banal(e) Classe aisée ou défavorisée Employé, Soldat, Petit maire Plus d'un an Personne de faible influence Amis, Famille lointaine, Sympathie pour Contacts distants ou peu disponibles une cause 2 (6 à 10) Amateur Notable Fortune en millions ou travailleur pauvre Cadre moyen, Sous-officier , Plus de 3 ans Personne influente Amis proches, Loyauté Contacts disponibles 3 (11 à 20) Professionnel Remarquable Fortune en dizaine de millions ou mendiant Cadre ou Officier, Député, Grand maire Plus de 6 ans Personne puissanteOrganisationAmis vrai, Famille proche, Amour, Dévouement Contacts biens informés et disponibles 4 (21 à 40) Expert Rare Fortune en centaine de millions Membre d'état major, Leader d'un petit pays Plus de 10 ans Grandeorganisationidem Source permanente et fiable 5 (41 à 80) Maître Rarissime Fortune en milliards Chef d'état major, Leader d'un pays puissant Plus de 20 ans PuissanteorganisationFanatisme Puissant réseau d'informateurs 6 (81 et +) Précurseur Unique ? Fortune sans équivalent. Création : Les aspects : Créer un personnage commence par la définition de trois éléments essentiels : En se reportant à la description et aux exemples p. (...)
Cet aspect peut facilement être utilisé en faille mais aussi en rehaut... En outre, si le personnage a une activité passée dans un milieu ou uneorganisation, on considère qu'il a conservé des contacts à hauteur de son aspect. Les finitions : Voici les dernières étapes : . (...)
S'il ne dispose pas de la spécialité, il ne peut normalement effectuer de test. Statut : Grade au sein d'uneorganisationmais aussi la puissance del'organisationellemême.Cetattributcorrespondàl'influence et aux contact du personnage dans l'organisationmais aussi l'entrainement et les connaissances de bases relatives à l'organisation(ex : procédures de la CIA). Activité : Présente ou passée : profession, hobby ou situation volontaireouinvolontairemaismarquante( exil,prison,guerre,... (...)
Allié ou ennemi : Ici, la puissance de la personne qui détermine le niveau de l'aspect. . Attache : Amis, famille, dévotion à un culte ou uneorganisation. Ces aspects représentent à la fois un risque mais aussi une force : le personnage peut retrouver plus facilement son équilibre émotionnel entouré de ses proches. (...)
Attention, certaines tâches ne se prêtent pas forcément au travail en équipe. En outre, ces règles ne couvrent qu'une équipe de cinq à six personnes. Au delà, les compétences d'organisationdu leader devient essentielle. Scènes dramatiques et combats : Lorsque l'action se précipite (combat, poursuite, etc.) un peu d'organisations'impose : * Chaque joueur annonce sa ou ses prochaines actions (éventuellement des actions de préparation) * Le meneur de jeu valide les annonces en modifiant les poignées de dés au besoin * Puis il réparti les personnages en plusieurs oppositions * Les joueurs peuvent prendre Handicap et Défenses * Tout le monde jette les dés Pour chaque opposition : * les Qualités mises en défense annulent celles de l'adversaire. (...)Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...