Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : séance (4)(...) Aussi, ce dernier ne peut jamais descendre en dessous du minimum imposé par l'état de faiblesse ou de tension le plus grave. Temps : Par convention, il existe trois temps de jeu : . laséance: c'est le temps de jeu compris entre le moment où les joueurs s'installent et celui où ils rangent leurmatériel jusqu'àlaprochainefois. Généralement, la plupart des compteurs et des activations sont réinitialisés au début de chaqueséance; . la scène : c'est le temps de jeu qui englobe une unité d'action -un combat, un voyage, une discussion. Uneséancede jeu est constituée de plusieurs scènes qui s'enchaînent ; . la passe : c'est le plus petit temps en jeu, généralement utilisé dans les conflits. (...)
Cette évolution est représentée par les points d'expérience. Un personnage gagne généralement entre 1 et 5 points parséanceen fonction de ses réussites comme de ses bévues, pour l'interprétation du joueur et son rôle de moteur dans le groupe et/ou l'avancement de l'intrigue. (...)Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...