Une autobiographie rôlistique (partie Runequest)
sur Bastion rôliste
Ce témoignage avait été écrit à la demande du site Prax, consacré au JdR Runequest. Il rapporte une campagne maîtrisée de main de Maître mais comporte de nombreuses allusions à Genertela, que seuls les connaisseurs pourront apprécier. Pour vous éviter de vous ennuyer, vous pouvez passer directement à la 5ème partie de mon autobio rôliste. Une jeunesse à Runequest Dans ce club, les anciens jouaient entre eux. Julian Lord et moi, nouveaux venus, en étions réduits à se faire jouer mutuellement ...Contient : murdu (10)(...) O. Comme j'étais débutant, il me donna un personnage déjà créé, un pêcheur Orlanthi, que je baptisaiMurdu. Initié du dieu du fleuve, il vivait dans un village sur la rivière des Solanthi, dans les montagnes de Wenelia, en Maniria, pour ceux qui connaissent. (...)
J'étais impressionné par la quantité de background qu'il avait écrit : outre le plan du village, il y avait l'arbre généalogique des habitants, moitié chasseurs/cueilleurs, moitié pêcheurs, et la description des principaux PNJ. Grâce à cela, je me retrouvai complètement investi dans les relations deMurduavec les autresMurduprésente les PNJ: -Mon père, prêtre du dieu du fleuve (je ne peux, encore aujourd'hui, divulguer le nom de cette divinité à des non-Solanthis !). (...)
Afin de me mettre encore plus dans l'ambiance, le MJ me fit jouer des évènements " habituels " de l'entrée deMurdudans l'âge adulte et de son insertion dans le clan, puis quelques petites aventures.Murdu: Mon initiation, au sortir de l'adolescence. Mon premier broo tué. La dryade qui me déniaisa. Mon premier conseil du clan. (...)
Quelques jets de dés moyens plus tard, nous faisions appel à l'intervention divine pour survivre... Je réussis la mienne, le dieu sauvaMurduet son score de Pouvoir tomba à 3. Savez-vous ce que cela signifie d'avoir 3 en Pouvoir à Runequest ? (...)
Plus tard, j'engageai une dramatique lutte de Pouvoir avec des Esprits... J'avais 5% de chances de réussite et je réussis à gagner 25% des duels... Comme quoi quand le jet de dé est vital, le joueur peut en influencer les résultats !Murdu: Un manuscrit trouvé chez les géants nous appris que nous devions pratiquer une cérémonie pour réveiller la déesse du printemps (Uléria), sinon... l'hiver ne finirait jamais ! (...)
Les trolls des ténèbres, nous n'en faisions qu'une bouchée... sauf que j'ai fui, seul, et qu'une future divinité elfe, un archer, me transforma en pelote de flèches parce que j'étais sur son territoire.Murduétait mort sur le plan des Héros. Nous avons créé un nouveau personnage, mais en fait... Humakt arriva pour récupérer l' âme deMurdu, mais celui-ci réussit à échapper au dieu, grâce à une Réussite particulière aux dés !. Mon esprit resta sur le plan des Héros jusqu'au commencement du Temps et participa à la bataille de 'J'ai combattu, nous avons gagné'. (...)
Un autre PJ vit son tigre à dent de sable domestique transformé en créature puissante et magique, lorsque l'animal avala un éclat de l'Aiguille lors de son explosion (encore 01 au d100)...Murduétait revenu de son expérience proche de la mort très affecté physiquement, affaibli et laid. Je ne m'en attachai que plus au personnage. (...)