La bio rôliste de H*O*
sur Bastion rôliste
Je me présente : h*o*, rôliste. Voici comment un passe-temps est devenu une passion. Antécédents culturels : Bordelais, je suis issu d'une famille de ' déracinés ' (pieds-noirs) d'horizons socioculturels divers. Mes parents, plutôt 'bobo', avaient des discussions assez mouvementées avec le reste de la famille. J'eus droit à des 'digests' sur la politique, la Shoah, la guer... les 'événements' d'Algérie, etc. La graine de la relativité et de la complexité était semée en moi. Ma mère était ...Contient : roleplay (4)(...) Puis de récré en récré, j'ai affronté tempêtes, gremlins, Jasons et autres Freddys - il avait le droit de regarder les jeudis de l'angoisse sur M6, lui. C'était un enchaînement de bastons, fondé sur la vraisemblance (hum) de mes réactions (roleplay?) pour sortir indemne (toujours) des péripéties qu'il inventait au fur et à mesure (beaucoup de monstres, d'immeubles en ruines, des véhicules cyberpunks, mais ni trésors ni princesse) Nous n'avions pas l'idée de nous voir après l'école (c'est un CM2 et moi un CE2, on ne peut pas devenir amis voyons. (...)
[1] Mais je n'ai fait que quelques parties à l'occasion, rien de régulier, du fait de mon repli sur moi-même. La traversée du désert rôlistique est à l'image de l'isolement social. Du rollpay auroleplay: La libération ce sera le lycée, avec le club théâtre, le club informatique et le club jeu de rôles (quelques photocopies de Magic et des manuels toujours en vadrouille). (...)
Je ne comprenais pas pourquoi, mais je devenais de plus en plus insatisfait ; je ne savais pas qu'il nous manquait leroleplay. Mon ressentiment grandissait, mais j'acceptais le PMT pour pouvoir continuer à jouer. Je sortais d'un isolement sur le plan amical de 4 ans de collège, et Dejit était le seul à me fournir ma dose de JdR. (...)
Au théâtre, l'acteur doit à la fois trouver en lui son interprétation et l'universalité de ce personnage pour toucher le spectateur (c'est le pathos je crois). Dans le JdR, leroleplay, qu'il soit caricatural pour déconner ou hypra-sérieux, l'identification et la représentation sont identiques au théâtre d'improvisation. (...)