Le Nexus du Traître
sur Bibliothèque Interdite au format (3.4 Mo)
Contient : kommitzar (28)(...) Cette population s'étend sur les franges des cratères, mais a également établi des colonies sur les terres marécageuses, montées sur pilotis de façon à exploiter les marais et ses sources de « nourriture ». Ces humains sont des gardes impériaux mutinés. Ce régiment, le 37eKommitzar(levé sur le monde pénal deKommitzardans le secteur Calixis), fut mis à disposition lors de l'une des expéditions de Calligos Winterscale. Loin du port, le régiment prit le contrôle de son vaisseau de transport de troupes, échappa aux autres vaisseaux de l'expédition, et se rendit vers le plus proche système. (...)
Le Sanctuaire s'étend de façon précaire sur le pourtour du plus grand cratère de Sabrine, surplombant les terres marécageuses au-dessous. Sa structure est rudimentaire ; les troupiers deKommitzarn'avaient que peu de ressources à leur disposition et durent se rabattre sur les matériaux arrachés aux marais. (...)
Seuls les rares armes, lambeaux d'uniformes, insignes ou outils manufacturés dans l'Imperium, les démarquent des peuplades des mondes sauvages. Le roiKommitzar: L'individu qui dirige le Sanctuaire et par extension la planète, se fait appeler « roiKommitzar» et dirige sa population de mutinés avec un mélange d'indifférence et d'oppression totalitaire. Initialement connu comme étant le sergent-major Quas, cet homme a initié la mutinerie, massacrant la plus grande partie de l'équipage du transport de troupes du 37e, s'assurant la collaboration des autres par la menace des armes. Le roiKommitzardirige le Sanctuaire depuis sa cour, qui occupe une grande plateforme de bois au sommet de la colonie. (...)
Le roi et son harem s'imaginent que cette existence est le summum de la noblesse, aucun n'ayant vécu ailleurs que dans une cellule de prison ou le Sanctuaire. Le roiKommitzarse contente parfaitement de cette vie indolente, mais parfois certains événements triviaux le courroucent et son peuple doit alors courber l'échine devant sa colère. (...)
Autour du cou du roi se trouve un joyau brillant. Ce joyau fait en réalité partie du Nexus de Sabrine, arraché à sa structure par le roiKommitzarlorsqu'il le découvrit, peu de temps après le crash des mutinés sur la planète. L'objet a octroyé au roi un certain niveau de pouvoir psychique latent, lui donnant la capacité de faire courber les faibles d'esprit. (...)
Les fermiers maintiennent une vigilance constante contre ces créatures, et leurs incursions sont à l'origine de la position élevée de la cour du roiKommitzarau sein du Sanctuaire. Occasionnellement, l'une de ces créatures pénètre au coeur de la colonie et le chaos s'ensuit. (...)
Les Expéditeurs : Lorsque les mutinés ont frappé leurs oppresseurs, un petit groupe de ces derniers parvint à éviter le massacre, rejoignant le roiKommitzarcar il représentait leur seule chance de survie. Ces « tourne casaque » formaient un petit groupe de psykers de combat assignés en soutien au régiment, et ils se sont fait une place unique au sein de ce qui passe pour la société de Sabrine. (...)
Il décrit la colonie du Sanctuaire telle qu'elle est présentée dans la visite guidée. Il dépeint également le roiKommitzar, ses manières devenant plus rudes alors qu'il leur dresse son portrait. Papa Yoke n'éprouve qu'un profond mépris envers l'autoproclamé roi de Sabrine, tout simplement parce qu'il est l'un des rares à ne pas être sujet à l'aura dégagée par le joyau du roi. (...)
Ils ont plusieurs options et il ne fait aucun doute qu'ils en inventeront d'autres. Voici quelques suggestions, assorties des réactions éventuelles du roiKommitzaret de ses suivants. A noter que, bien que le joyau octroie des capacités psychiques latentes au roi, celles-ci ne fonctionnent qu'à longue échéance, et seulement sur des individus « normaux ». (...)
Les explorateurs étant des êtres exceptionnels, ils ne peuvent être affectés pas ses pouvoirs dans un laps de temps aussi court que celui qu'ils vont passer sur Sabrine. Le joyau ne fait pas non plus du roiKommitzarun psyker. Négociations ouvertes : Une méthode que les explorateurs pourraient essayer, consiste tout simplement à se rendre au Sanctuaire pour demander une audience au roi dans l'espoir de parvenir à un accord. (...)
Le roi est immédiatement suspicieux envers les explorateurs (c'est après tout un fugitif ayant échappé à la justice impériale et qui ne comptait pas tomber sur quoi que ce soit en provenance de l'Imperium). Cela demande donc quelques efforts pour convaincre le roiKommitzarque les explorateurs ne sont pas des chasseurs de primes envoyés pour le capturer et le traîner dans une cellule pour condamnés à mort du monde pénal où son régiment a été levé. (...)
En fait, à la moindre erreur, le roi entre dans une rage noire et ordonne la mise à mort des explorateurs. S'ils peuvent éviter de se mettre à dos le roiKommitzardurant suffisamment longtemps, les explorateurs aperçoivent le joyau pourpre suspendu par une cordelette à son cou. (...)
Les explorateurs pourraient être tentés de monnayer le fait qu'ils possèdent un moyen de quitter Sabrine. Si le roiKommitzarn'est pas intéressé, certains de ses sujets pourraient l'être. Et bien que le joyau les terrifie et les empêche d'attaquer le roi directement, les explorateurs pourraient tout de même être capables de les utiliser à leur avantage. (...)
Après tout, les explorateurs ont un vaisseau lourdement armé en orbite, et peuvent même disposer de centaines de soldats à leur solde. Le roiKommitzarrépond à de telles menaces avec une lucidité surprenante en les invitant calmement à venir arracher la pierre de « son corps froid ». (...)
Approche subtile : L'une des options les plus évidentes consiste bien entendu à s'introduire discrètement à la cour du roiKommitzarpour subtiliser le joyau sous son nez (littéralement). Cette approche est la plus à même de réussir et Papa Yoke peut leur fournir une description de la cour afin que les explorateurs puissent s'y glisser à la faveur de la nuit. (...)
Le roi est entouré de cinq compagnons et l'un d'entre eux est un garde du corps redoutable, placé ici pour pallier au fait que les gardes puissent être bernés ou vaincus. Le profil du roiKommitzarse trouve à la fin de cette aide de jeu. Ses gardes et compagnons peuvent être représentés par le profil du mutiné, également décrit à la fin de cette aide de jeu. (...)
Ses compagnons sont armés de lances avec l'amélioration d'arme monomoléculaire, ainsi qu'avec de vieux pistolets laser. Récompenses • 25 points d'Accomplissement pour avoir obtenu le joyau du roiKommitzar. • 10 points d'Accomplissement si des membres du Sanctuaire peuvent être persuadés de travailler pour les explorateurs. (...)
• Papa Yoke hurle de terreur et une douzaine de zombies fangeux sortent de la brume. • S'il est toujours en vie, le roiKommitzar, accompagné de trois Expéditeurs et d'une douzaine de miliciens, apparaît et attaque immédiatement les explorateurs. (...)
Si les explorateurs n'ont pas le joyau, un test de Psyniscience Difficile (-20) révèle que l'archonte eldar (qui est maintenant soit mort soit dans l'incapacité de bouger) est en possession d'un joyau qui correspond à celui que porte le roiKommitzar. Récompenses Remplir cet objectif permet de gagner la récompense réservée à la lecture réussie d'un Nexus : 200 points d'Accomplissement. (...)
En plus de la récompense en points d'expérience habituelle, si les explorateurs se sont emparés du joyau du roiKommitzard'une façon particulièrement inventive ou créative (en utilisant un minimum de leurs ressources), le MJ peut leur accorder 200 points d'expérience supplémentaires. (...)
Adversaires : Voici les adversaires que l'on trouve sur Sabrine. Les talents et bonus de Force sont directement pris en compte dans leurs profils. RoiKommitzar: Ancien sous-officier dans un régiment pénal de la Garde Impériale, le «Kommitzar» a poussé ses compagnons à la révolte. Maintenant, il se fait appeler « roi », un titre qu'il conserve grâce à un recours constant à la brutalité. (...)
Armes : Vieille épée tronçonneuse (1d10+5 P ; Pén : 2 ; Attributs : déchirante, équilibrée), Fusil à pompe (30 m ; C/-/- ; 1d10+4 I ; Pén : 0 ; AT : 8 ; Rch : 2 AC, Attributs : dispersion). Equipement : bijoux, colifichets et babioles volés. Commandement psychique : le joyau du roiKommitzarlui octroi d'étranges capacités psychiques latentes qui lui permettent d'exercer un certain contrôle sur ses sujets. Lorsqu'il a affaire à des habitants de Sabrine,Kommitzargagne un bonus de +20 à ses tests de Commandement et d'Intimidation. Zombies fangeux : Les zombies fangeux de Sabrine étaient autrefois humains, avant de succomber à l'infection bactérienne connue sous le nom de malédiction de Sabrine. (...)
Armes : pistolet laser (60 m ; C/3/- ; 1d10+3 E ; Pén : 0 ; AT : 30 ; Rch : 1 AC) ou arc composite (30 m ; C/-/- ; 1d10+3 P ; Pén : 0 ; AT : 1 ; Rch : ½ AC ; Attribut : fiable, précise, primitive) et une arme improvisée (1d5+3 P ; Pén : 0 ; Attributs : primitive). Equipement : uniformes pourris et babioles technologiques inutiles. Profil du roiKommitzar: CC CT F E Ag Int Per FM Soc 50 38 34 42 34 34 38 42 36. Profil de soldat mutiné : CC CT F E Ag Int Per FM Soc 35 35 30 30 30 20 40 25 25. (...)Une nouvelle aventure pour l'Appel des Etendues. La planète des mutinés : « Mieux vaut vous heurter à la colère de l'Empereur que de vous retourner contre votre seigneur capitaine ». — Ancien proverbe de voyageur du vide. La planète des mutinés est la dernière partie de la Piste païenne, là où les explorateurs obtiennent le dernier indice quant aux coordonnées menant à la Perle funeste. Cependant, la planète Sabrine est un lieu dangereux, et ses habitants ne sont pas les seuls ...