L'Ultime Sanction
sur Le Site officiel de Deathwatch au format (3.5 Mo)
Contient : alpha (52)(...) Ils sont arrivés dans le district Portica (leur module ayant traversé le toit d'une chapelle impériale) où les forces de défense planétaire du 117e de Lordsholm tentent de tenir face aux forces rebelles largement supérieures en nombre (des citoyens infectés ou contrôlés par le genestealeralphaet son nid). Les joueurs doivent défendre la chapelle et repousser l'attaque, ce qui devrait leur donner une chance d'utiliser leurs capacités au combat et de constater l'effet qu'ils ont sur les FDP. (...)
Cependant, il ne suffit pas d'envoyer un message car, si personne n'intervient, la cité est condamnée à tomber avant la nuit. Leur objectif secondaire est donc de débusquer et détruire le genestealeralpha, brisant son influence et permettant ainsi aux FDP de reprendre le contrôle de la ville. Il y a également d'autres « missions » (objectifs secondaires et tertiaires) dont les frères de bataille pourraient se charger, tels que nettoyer un groupe de genestealers en train de parcourir la cité, détruire les places fortes rebelles et éliminer leurs meneurs ou tout simplement trouver des armes et munitions (ils commencent avec peu de munitions et d'équipement, ne disposant que de ce qu'ils ont sur eux et dans le module d'atterrissage). (...)
Cela peut être aussi complexe ou simple que le MJ et les joueurs le désirent, d'une simple succession de combats jusqu'à ce qu'ils parviennent à la confrontation finale face au genestealeralpha, au champ de bataille ouvert où les frères de bataille choisissent leurs objectifs et cibles librement. (...)
Chacun dispose de ses propres objectifs et obstacles à surmonter, permettant de sauver la cité. L'un des districts dissimule également le nid du genestealeralpha. Les frères de bataille commencent l'aventure dans le district Portica mais peuvent se déplacer librement entre les districts en fonction de leur plan d'attaque et de leurs objectifs. (...)
District Fabrica : empli de manufactoria fumantes, c'est le principal district industriel mais également le lieu où se trouve le nid du genestealeralpha. Il est donc totalement aux mains des rebelles et les frères de bataille doivent se frayer un chemin par la force des armes (ou en s'infiltrant discrètement) dans le district pour remplir leur mission (cf. (...)
Une fois que les PJ ont lancé leur message astropathique (ou ont échoué en essayant), ils sont prêts à débusquer le genestealeralphaet nettoyer son nid. Ils peuvent y parvenir par de nombreux moyens, en explorant les lieux ou en réunissant les indices et informations disséminées dans les différents districts. (...)
En fonction de leur angle d'attaque, le combat peut s'apparenter à une chasse ou une bataille rangée ; l'environnement est dangereux et il est difficile d'y livrer un combat, le genestealeralphaet les genestealers l'utilisent à leur avantage, procédant à des attaques de harcèlement, grimpant aux murs et se déplaçant dans les tunnels d'évacuation, trop étroits pour les frères de bataille. Le genestealeralphaessayera de les affaiblir, les contraignant à utiliser le plus de munitions possible sur ses sous-fifres avant de les attirer dans les réservoirs sous pression où il demeure, prêt à les annihiler (aux frères de bataille de tenter de survivre à cette confrontation !). Tuer le genestealeralphasème temporairement la confusion chez les rebelles et les genestealers, permettant aux FDP et aux frères de bataille de reprendre l'avantage. (...)
Bien que la bataille ne soit pas achevée, il est maintenant possible de la remporter. Dans l'antre du genestealeralpha, ils découvrent également le cadavre de Kalistradi, ses notes, et la sombre vérité se dissimulant derrière cette infestation. (...)
Localisée à l'extrémité du grand continent sud du monde, la cité accueille une grande partie de la population de la planète et est le siège de son gouvernement, l'emplacement de sa garnison de FDP et sa connexion avec le reste de l'Imperium. Lordsholm : une cité en flammes. Bien avant la venue du genestealeralpha, Lordsholm était une vieille cité décrépite, construite en gardant en tête le sens pratique et non l'esthétisme. (...)
C'est un endroit morne et sale, teinté de brun et de gris, surpeuplé et submergé par l'odeur de la pourriture. Depuis l'arrivée du genestealeralphaet de l'infestation, les choses sont allées de mal en pis. Maintenant, la plus grande partie de la cité est en ruine et le reste n'est plus qu'un champ de bataille. (...)
• Usine de prométhéum Sollar & Fils : cette usine qui ne se distingue en rien des autres bâtiments se trouve au centre des raffineries de prométhéum. C'est la résidence du genestealeralphaet de son nid. Dans les semaines précédant l'insurrection, on a rapporté de très nombreux meurtres ainsi que la présence « d'ombres dans la nuit », ce qui a rapidement donné une sombre réputation à cet endroit. Il a depuis été transformé en un charnier ténébreux dans lequel le genestealeralpharôde. De là, il dirige également ses rejetons dans leur vague de chaos et de destruction. L'ombre de l'esprit de la ruche : La pièce finale de ce puzzle est la présence du genestealeralphaet de ses enfants (annonciateurs de la venue de la flotteruche Dagon), pouvant apparaître à tout moment et dévorer le monde entier. C'est cette peur irrationnelle qui se répand dans Lordsholm : les rebelles savent que quelque chose d'énorme se prépare et s'en réjouissent, les FDP peuvent sentir le souffle de la bête sur leur nuque même s'ils ne connaissent pas son nom, et les frères de bataille ont le pressentiment que l'horreur véritable est encore à venir. (...)
Bien que les frères de bataille n'en soient pas certains jusqu'à ce qu'ils trouvent le nid du genestealeralpha, elle est bien morte. Après des mois d'enquête sur Avalos elle a traqué la source de l'infestation depuis son origine dans les terres agricoles extérieures jusque dans Lordsholm. (...)
Ce dont elle ne se doutait pas, c'est que dès qu'elle avait mis le pied sur Avalos, elle était observée par le genestealeralphaet ses sbires. Lorsque ses pas l'ont menée à Lordsholm, l'ancien genestealer réagit immédiatement, lançant l'insurrection et plongeant la cité dans le chaos. (...)
L'inquisitrice a alors envoyé certains membres de son équipe afin de juguler l'insurrection, pendant qu'elle partait en quête du genestealeralpha, craignant que l'aide de la Deathwatch n'arrive trop tard. Malheureusement pour elle, elle n'a pas survécu à cette rencontre. (...)
Aucun profil n'est fourni pour Syndalla car elle n'aide pas directement les frères de bataille dans leurs combats. Le MJ peut néanmoins assumer que seuls le genestealeralphaou plusieurs genestealer réunis peuvent opposer une menace suffisante pour elle. Note : en plus de son rôle de représentante des FDP (sous les traits du capitaine Ascote) et de renseignement local, Syndalla peut aider les frères de bataille en s'infiltrant ou en prenant une autre apparence s'ils ont un plan qui tient la route. (...)
Le MJ peut utiliser une éventuelle visite des frères de bataille pour leur fournir des indices sur le genestealeralphas'ils n'ont pas de piste solide. Elle peut également leur dire où certains objectifs peuvent être trouvés. (...)
D'autres, cependant, sont de simples mécontents qui ont pris les armes contre les classes supérieures haïes. Ils sont dirigés par la haine et le désir de carnage et de mort induits par le genestealeralpha. Déplacement : 3/6/9/18 Magnitude : 30. Armure : aucune. Armes : arme de mêlée grossière (1d10+3 P ; Pén : 0) ; fusilmitrailleur (100 m ; C/-/- ; 1d10+3 I ; Pén : 0) ; ou équipe d'armes lourdes avec mitrailleuse lourde et système de refroidissement (100 m, -/-/10 ; 2d10+4 I ; Pén : 2). (...)
Il peut également ajouter des chefs, des généraux ou des équipes d'armes lourdes et même organiser des embuscades (montant des barricades, prenant position dans les immeubles et dissimulant même des genestealer dans leurs rangs). Genestealers de Lordsholm : Les engeances du genestealeralphase sont démultipliées depuis son arrivée, arpentant les rues de Lordsholm et répandant le carnage et le chaos dans leur sillage. (...)
Lorsqu'un test de CC avec cette arme obtient deux degrés de réussite ou plus, doublez sa pénétration. Genestealeralphade Lordsholm : Le genestealeralphaest ancien et puissant. Il est le maître de l'infestation d'Avalos. Depuis son nid, ses puissants pouvoirs psychiques lui permettent de contrôler et commander ses suivants et de les diriger contre ses ennemis. (...)
Lorsqu'un test de CC avec cette arme obtient deux degrés de réussite ou plus, doublez sa pénétration. Seigneur de l'essaim : le genestealeralphaest le père et le maître de l'infestation genestealer, il est également plus puissant qu'un individu normal de son espèce. Le genestealeralphapeut attaquer trois fois par tour avec une action complète. Ces attaques peuvent être faites contre des cibles différentes. (...)
Profil de genestealer de Lordsholm : CC CT F E Ag Int Per FM Soc 65 — 60 60 60 30 55 40 —. Profil de genestealeralphade Lordsholm : CC CT F E Ag Int Per FM Soc 67 — 60 60 60 45 55 50 —. Première partie : Baptême du feu. (...)
Les questions les plus probables sont : « où peut-on trouver l'astropathe ? » et « où se cache le genestealeralpha? » Elle peut leur dite où trouver l'astropathe (dans la Maison des Echos, près du manoir), mais elle ne sait pas où se terre le genestealeralpha(elle se doute seulement qu'il se trouve dans un district fermement tenu par les rebelles). Avec leur mission en tête et la nuit qui progresse, les frères de bataille devraient se préparer à frapper et remplir quelques objectifs. (...)
La seconde partie de cette aventure se focalise sur le trajet des personnages joueurs à travers la cité dévastée ainsi que sur leurs efforts pour contenir l'insurrection, contacter l'astropathe et finalement trouver la planque du genestealeralpha. Cette section a été délibérément conçue comme une collection de lieux, rencontres et objectifs afin que les joueurs puissent choisir leur propre voie et style de jeu. (...)
Vous trouverez tous les détails concernant les codes de conduite à la page 18. Mission : purger l'infestation genestealer OBJECTIFS PRINCIPAUX : • Eliminer le genestealeralpha: l'équipe d'intervention doit débusquer et éliminer le genestealeralpha, mettant ainsi un terme à son contrôle sur le nid et brisant l'insurrection. Des indices quant à la localisation du genestealeralphase trouvent dans la cité. • Envoyer un message de détresse astropathique : l'équipe d'extermination doit localiser et pénétrer dans la Maison des Echos et trouver l'astropathe Elsharna. (...)
CIBLES D'OPPORTUNITE : • Tuer les genestealers errants : pour chaque genestealer errant éliminé par l'équipe d'extermination, l'influence du genestealeralphasur la ville est amoindrie et la taille du nid est réduite. Ces cibles sont mentionnées dans le texte en tant que « genestealers errants ». (...)
Le seigneur gouverneur demeure dans le plus grand de ses atriums, tenant sa cour et conservant une façade de respectabilité. Suspectant une tentative de sauvetage du seigneur gouverneur, le genestealeralphaa préparé une embuscade et 8 genestealers se dissimulent, prêts à se jeter sur les frères de bataille lorsqu'ils se montreront. (...)
S'ils sauvent le seigneur gouverneur et le traitent avec respect, il devient coopératif et leur apporte toute l'aide qu'il peut. Il leur donne des cartes de la cité, leur dit qu'il suspecte que le genestealeralphase trouve dans le district Fabrica et leur parle des canaux d'écoulement qui leur permet de se rendre dans le district discrètement. (...)
En suivant les indications de Syndalla, ils pourraient se précipiter sur les objectifs principaux, se frayant un chemin jusqu'à l'astropathe, envoyant le message et prenant ensuite en chasse le genestealeralpha. C'est bien, surtout que compléter les objectifs principaux assure le succès de la mission. Cependant, il est possible que dans leur précipitation, les autres rencontres et lieux soient oubliés. (...)
Remplir les objectifs secondaires et tertiaires est également synonyme d'un gain supérieur de points d'expérience et de renom à la fin de l'aventure. donne son accord pour envoyer le message. Malheureusement, cela prend du temps et le genestealeralpha(comprenant l'importance de l'astropathe) a envoyé un groupe de rebelles s'infiltrer dans le manoir afin d'éliminer Elsharna. (...)
Une fois les Hordes repoussées et le message envoyé, Elsharna leur demande de partir, conscient que son rôle est terminé et que sa fin est proche. Si les joueurs lui demandent où se terre le genestealeralpha, elle leur répond de manière énigmatique : « Sous le fils où l'air invisible se consume, le seigneur des ténèbres dort dans la mort ». (...)
LE DISTRICT CALISTRIA : C'est le coeur de la rébellion et le portail menant au district Fabrica. Les PJ doivent traverser ce district s'ils veulent trouver le nid du genestealeralpha. Plus que tout autre endroit dans Lordsholm, c'est une zone de combat totale grouillante de rebelles. (...)
Ce dernier était en contact avec l'inquisitrice Kalistradi avant sa disparition. Si les frères de bataille sont clairs quant à leur intention de débusquer le genestealeralpha, il leur dit ce qu'il sait : l'inquisitrice est entrée dans le district Fabrica à la recherche d'une usine de prométhéum dont il ne connaît malheureusement pas le nom. (...)
Pour le trouver, les frères de bataille doivent parvenir à localiser leur signal vox, filer une de leurs patrouilles ou interroger un de leurs chefs (une tâche peu aisée au regard de la haine fanatique qu'ils vouent à l'Imperium et au contrôle mental que le genestealeralphaexerce sur eux). Au sein du QG, les frères de bataille se heurtent à trois généraux rebelles organisant et menant les attaques. (...)
LE DISTRICT FABRICA : Sur le flanc opposé du district Calistria et au-delà du grand canal, s'étendent des blocs entiers d'usines et de raffineries. C'est ici que les joueurs doivent finalement se rendre afin d'affronter le genestealeralpha. Il y a deux lieux / rencontres à cet endroit, mais la tâche principale attendant les joueurs est bien de pénétrer dans le district. (...)
La dernière partie de cette aventure traite du combat opposant l'équipe d'extermination au genestealeralpha. S'ils savent où se trouve le nid (dans l'usine de prométhéum Sollar & Fils), ils peuvent s'y rendre directement et peuvent même bénéficier de l'effet de surprise (s'ils pénètrent dans l'endroit par les voies d'écoulement). (...)
S'ils entrent dans le district avant de connaître l'emplacement du nid, le MJ peut diriger leurs recherches à travers les usines désertes, ce qui peut impliquer des attaques et embuscades de genestealers et de rebelles et, bien sûr, alerter le genestealeralphade leur présence. L'USINE DE PROMETHEUM SOLLAR & FILS : Ce vieil immeuble de pierre branlant est niché parmi des dizaines de raffineries, sous un labyrinthe de tuyaux, de réservoirs sous pression et de valves. (...)
Tous les genestealers errants que les PJ n'ont pas tués sont présents ici (le MJ doit retrancher tous les genestealers errants de 20 pour connaître le nombre d'adversaires restants ; il peut cependant limiter le nombre de genestealers encore en activité à un par frère de bataille, sans quoi le combat risque de se solder par un massacre de space marines). Dès qu'il perçoit la présence de l'équipe d'extermination, le genestealeralphamet en place un plan très direct. Il veut d'abord affaiblir les frères de bataille, les séparer et leur infliger des blessures. (...)
Les tuyaux s'étendant à l'extérieur de la structure, certaines sections sont battues par la pluie, produisant un son assourdissant (et un malus de -30 sur tous les tests de Vigilance), empêchant de repérer les genestealers. L'antre du genestealeralpha: Le nid est situé dans une série de réservoirs sous pression, loin au-dessus de l'usine. C'est un endroit ignoble rempli de cadavres et couvert d'ichor, un cube de vingt mètres d'arête avec une douzaine de tuyaux y donnant accès, chacun d'entre eux équipé d'une valve. Le genestealeralphase tient dans les ombres supérieures, prêt à fondre sur l'équipe d'extermination. Dès qu'ils entrent, il les attaque avec tous les autres genestealers restants (là encore, le MJ peut limiter le nombre des genestealer à un par space marine, sans quoi l'équipe de la Deathwatch risque d'être balayée). Le genestealeralphaest un adversaire malin et puissant et les PJ devraient coordonner leurs efforts pour l'éliminer. (...)
Il cible en priorité les frères de bataille équipés d'armes lourdes ou d'armes de corps à corps, mais il peut changer de cible si un PJ semble particulièrement mortel (s'il parvient à tuer un ou plusieurs genestealers). Le genestealeralphasait qu'il se bat pour son essaim et combat jusqu'à la mort. Si l'équipe d'extermination se replie, il les poursuit alors sans relâche jusqu'aux limites du district. CONCLUSION : Une fois le cas du genestealeralpharéglé, les PJ peuvent faire le point sur la situation. Dans le nid, ils retrouvent les restes de l'inquisitrice Kalistradi ainsi que ses notes concernant ses soupçons quant à l'infestation. (...)
• Avoir tué un genestealer en un contre un : 1 point*. • Avoir infligé le plus de dégâts au genestealeralpha: 1 point. *Ne s'applique qu'une fois. En outre, le MJ peut attribuer aux frères de bataille 500 xp supplémentaires s'ils remportent tous les points de retournement de situation et éliminent toutes les cibles rebelles, en plus d'avoir rempli tous leurs objectifs principaux, reflétant ainsi le rôle prépondérant qu'ils ont eu dans la victoire impériale à Lordsholm. (...)Une introduction au jeu de rôle Deathwatch. Nous sommes au 41e millénaire. Depuis plus de cent siècles, l'Empereur immobile siège sur le Trône d'Or de Terra. Il est le Maître de l'Humanité, par la volonté des dieux, et le suzerain d'un million de mondes grâce à la puissance de Ses armées innombrables. Il n'est qu'une carcasse en décomposition, qui se tord et frémit sous le flux d'une énergie invisible venue du Moyen Âge Technologique. Il est le Seigneur Charognard de l'Imperium ...