L'Ultime Sanction
sur Le Site officiel de Deathwatch au format (3.5 Mo)
Contient : chapitre (34)(...) Deathwatch est un jeu de rôle dans lequel vous incarnez un membre de l'Adeptus Astartes, les super-soldats bio-améliorés et dévoués à l'Empereur, aussi connus sous le nom de space marines. Après de nombreuses années de service exemplaires au sein de votrechapitre, vous avez été isolé et sélectionné afin de rejoindre l'un des groupes les plus spécialisés et singuliers de space marines : la Deathwatch. (...)
Personnages prêts à jouer Des personnages ont été spécifiquement créés pour cette aventure qui commence à la page 22 de ce livret. Nom du personnage : Frère Elyas. Nom du joueur________________________________________.Chapitre: Dark Angels. Spécialité : Marine d'assaut de la Deathwatch. Promotion/Rang : 1. Historique : avant d'être mis à disposition de la Deathwatch, vous avez prouvé votre loyauté sans faille envers votrechapitreen prenant part à une mission de la plus haute importance, détruisant des archives hérétiques écrites par ceux qui répandaient de sinistres mensonges à l'égard des Dark Angels. Ces données que vous avez détruites sont un secret, y compris pour vous-même. (...)
Vous profitez de chaque opportunité pour faire montre de vos talents contre les ennemis de l'Empereur. Code de conduite duchapitre: Fils du Lion. Code de conduite personnel : Passionné. COMPETENCES : Défense stoïque : Les Dark Angels sont opiniâtres en attaque et intraitables en défense, conservant leur position face aux assauts les plus furieux. Une fois par combat, un frère de bataille duchapitreDark Angels peut effectuer une Défense stoïque. Le space marine gagne 6 points de Blessures temporaires et son déplacement maximum est réduit à la moitié de son bonus d'Agilité, arrondi au supérieur (la plupart des space marines possédant cette capacité tienne leur position, sans reculer ni avancer). (...)
Charge : 15 m (36 m) Course : 30 m (72 m). Fils du Lion : Bien que seuls les échelons supérieurs duchapitresoient conscients de la terrible vérité entachant le passé des Dark Angels, les nouvelles recrues possèdent tout de même une nature secrète et introvertie. Le concept faisant des gens extérieurs auchapitredes êtres indignes de confiance est profondément enfoncé dans le crâne des recrues dès leurs premiers pas, et ils sont régulièrement mis à l'épreuve pour s'assurer qu'ils s'y conforment et que cela devienne une seconde nature. Après tout, un frère à qui l'on ne peut confier les secrets duchapitreà peu de chances de se voir accorder une promotion. Nom du personnage : Frère Sepheran. Nom du joueur________________________________________.Chapitre: Blood Angels. Spécialité : Marine Devastator de la Deathwatch. Promotion/Rang : 1. Historique : avant d'être mis à disposition de la Deathwatch, vous faisiez partie de la force de frappe Bloodhawk, déployée sur le monde de Golgotha, en pleine insurrection. (...)
Cette tendance vous a conduit à être assigné en tant que Devastator, un rôle dans lequel votre nature calculatrice fonctionne à merveille lorsque vous amenez votre énorme puissance de feu là où elle est le plus utile. Code de conduite duchapitre: La soif rouge. Code de conduite personnel : Calculateur. COMPETENCES : Frénésie sanguinaire : Les Blood Angels possèdent une sauvagerie en combat qui prend ses racines dans l'histoire de cechapitre. C'est un trait qui peut leur rendre de grands services dans un combat rapproché où force et rapidité sont vitales. (...)
Peu de frères de bataille sont capables de contenir cette soif rouge indéfiniment, et il n'est pas rare que des Blood Angels succombent temporairement à son appel au coeur du combat. Nom du personnage : Frère Skold. Nom du joueur________________________________________.Chapitre: Space Wolves. Spécialité : Marine tactique de la Deathwatch. Promotion/Rang : 1. Historique : les Space Wolves voguent souvent sur les océans de l'espace à la recherche du moindre signe de leur primarque depuis longtemps disparu. (...)
Vous vous intégrez parfaitement à votre équipe d'extermination car vous êtes d'un naturel convivial avec vos frères de bataille, et la source de leur inspiration grâce aux récits et anecdotes de vos hauts faits ainsi que de ceux de votre primarque. Code de conduite duchapitre: Fureur du loup. Code de conduite personnel : Grégaire. COMPETENCES : Sens du loup : Grâce au don génétique provenant de leur primarque Leman Russ, les Space Wolves possèdent des sens presque surnaturels, surpassant même ceux des space marines. (...)
Les Space Wolves font montre d'un profond sens de la loyauté envers leurs frères d'arme et, en de rares occasions, envers leurs compatriotes appartenant à d'autres branches de l'armée. Nom du personnage : Frère Lucian. Nom du joueur________________________________________.Chapitre: Ultramarines. Spécialité : Apothicaire de la Deathwatch. Promotion/Rang : 1. Historique : vous êtes un vétéran des guerres tyranniques, ayant combattu lors de la bataille de Macragge avant d'être mis à disposition de la Deathwatch. (...)
Vous êtes connu des frères de bataille de votre équipe d'extermination comme étant un érudit et l'on vous trouve souvent plongé dans des archives, en train d'essayer de trouver une réponse aux grands problèmes de l'histoire. Code de conduite duchapitre: Honorer le Codex. Code de conduite personnel : Studieux. Fils préféré : Les Ultramarines se considèrent comme l'expression la plus pure du Codex Astartes et parmi les plus méritants des fils de l'Empereur. (...)
Les conditions suivantes comptent parmi les plus courantes et vous serviront de guide pour toutes celles qui ne sont pas abordées dans cechapitre. Rappelez-vous que le MJ a le dernier mot en ce qui concerne la difficulté des tests. Attaques de la main non directrice : Les tests de Capacité de Combat et de Capacité de Tir effectués avec une arme tenue dans la main non directrice sont Difficiles (-20). (...)
Les codes de conduite : Les codes de conduite sont des traits spécifiques associés aux space marines. Certains codes sont liés auchapitredu personnage, ce sont ses croyances, ses traditions, voire des défauts au sein de leur patrimoine génétique, tandis que d'autres sont propres à la personnalité du space marine. Le rôle des codes de conduite est de mettre en exergue ce qui rend chaquechapitreet chaque space marine différents. Dans Deathwatch, ce sont des raccourcis narratifs, ce qui signifie qu'ils représentent les raisons qu'a le joueur d'un personnage space marine d'agir d'une certaine façon ou de réagir d'une certaine manière. (...)
Vu sous cet angle, un code de conduite peut à la fois être un avantage pour le space marine ou représenter un défi qu'il doit surmonter pour, ce faisant, devenir plus fort. Le code (de conduite) duchapitrereprésente les croyances et traditions de votrechapitred'origine. Il peut également représenter diverses mutations et particularités liées au patrimoine génétique. Le code de conduite duchapitreest la pierre angulaire de votre personnage, il ne change jamais. Votre code (de conduite) personnel représente ce que vous tenez pour acquis ou une facette de votre personnalité. (...)
C'est une partie primordiale de ce que vous êtes et il vous permet de vous démarquer des autres space marines de votrechapitre. Durant la campagne, une part du rôle de MJ est de « provoquer » ce code personnel et de tester vos convictions. (...)
Vous pouvez décider de le changer à tout moment si vous le jugez approprié... personne ne connaît votre caractère mieux que vous ! Pour faire bref : le code duchapitrene change jamais. Le code personnel est amené à changer en suivant le développement du personnage durant la campagne. (...)
Utiliser un code de conduite : Lorsqu'un space marine se concentre sur les éléments fondamentaux de sa personnalité, en appelant à son héritage génétique, ou en honorant les traditions et croyances importantes de sonchapitre, il devient bien plus qu'un frère de bataille parmi tant d'autres. Il a utilisé son code d'honneur, il devient alors le parangon de ses propres traits et de ceux de sonchapitre. Pour utiliser un code de conduite, le joueur qui incarne le space marine doit juste l'annoncer et appliquer les bénéfices. (...)
L'intention qui se cache derrière le code du space marine est de proposer une opportunité pour lui de créer un moment mémorable une fois par partie. Cette opportunité est liée auchapitredu space marine et à sa force de caractère. C'est une chance de pouvoir démontrer à quel point sonchapitreest différent de ceux de ses frères de bataille, ou encore de montrer une facette de sa personnalité. Le MJ devrait toujours s'assurer que l'utilisation d'un code de conduite produise toujours un effet impressionnant dans le jeu, même si la chance n'est pas avec le joueur qui y fait appel. (...)
Le modèle de bolter Deathwatch incorpore un sélecteur de tir. Les frères de bataille qui apportent leur arme depuis leurchapitred'origine y ajoutent la même fonctionnalité. Bolter lourd de l'Astartes : Les bolters lourds sont courants chez les forces armées de l'Imperium, mais aucun ne peut infliger une punition plus exemplaire que le modèle d'origine. (...)
Chaque frère de bataille est responsable de l'entretien de son armure énergétique, certains composants la constituant servant peut-être sonchapitredepuis des millénaires. Les armures énergétiques de l'Astartes incorporent de complexes sous-systèmes et c'est la synergie entre leur technologie avancée et la physiologie des space marines qui font d'un frère de bataille dans une telle armure une machine de mort. (...)
Cette aventure place les joueurs dans la peau de membres d'une équipe d'extermination de la Deathwatch, de solides guerriers d'élite appartenant au célèbre Adeptus Astartes, et les propulse au coeur d'événements dépassant l'entendement, face à des adversaires terrifiants. Il leur appartient de couvrir lechapitrede gloire par leurs actions en écrasant les ennemis de l'Imperium et en survivant afin de continuer à remplir leur devoir sacré envers l'Empereur. (...)
Cependant, le livre de base de Deathwatch étend ce concept avec les serments (voeux envers l'Empereur, lechapitre, l'équipe d'extermination, faits avant une mission), thèmes (comme assaut, reconnaissance et diplomatie) et complications (lieu de largage erroné, traîtres, système de communication déficient, etc. (...)
Les missions et la réussite des objectifs jouent un rôle important dans les gains de points d'expérience et de renom d'un frère de bataille, ce qui augmente leurs capacités et leur importance au sein duchapitre. A travers le chaos et la confusion, il revient aux frères de bataille d'explorer la ville et de mener à bien leur mission durant laquelle ils se rendront au moins une fois dans chacun des quatre districts de Lordsholm. (...)
Les codes de conduite sont une facette de la personnalité de chaque frère de bataille, ils reflètent la façon dont ils voient leur devoir envers l'Empereur, la vision qu'ils ont de leurchapitreet la façon dont ils combattent les ennemis de l'Imperium. Ils jouent également un rôle sur la manière dont les membres de l'équipe d'extermination (les PJ) réagissent les uns envers les autres et ce qui fait de chaque frère de bataille, même au sein du mêmechapitre, un être unique. Les codes de conduite sont susceptibles de rentrer en compte lorsque les PJ planifient leur trajet dans la cité et décident des objectifs sur lesquels se focaliser en premier. (...)Une introduction au jeu de rôle Deathwatch. Nous sommes au 41e millénaire. Depuis plus de cent siècles, l'Empereur immobile siège sur le Trône d'Or de Terra. Il est le Maître de l'Humanité, par la volonté des dieux, et le suzerain d'un million de mondes grâce à la puissance de Ses armées innombrables. Il n'est qu'une carcasse en décomposition, qui se tord et frémit sous le flux d'une énergie invisible venue du Moyen Âge Technologique. Il est le Seigneur Charognard de l'Imperium ...