L'Ultime Sanction
sur Le Site officiel de Deathwatch au format (3.5 Mo)
Contient : conduite (34)(...) Vous profitez de chaque opportunité pour faire montre de vos talents contre les ennemis de l'Empereur. Code deconduitedu chapitre : Fils du Lion. Code deconduitepersonnel : Passionné. COMPETENCES : Défense stoïque : Les Dark Angels sont opiniâtres en attaque et intraitables en défense, conservant leur position face aux assauts les plus furieux. Une fois par combat, un frère de bataille du chapitre Dark Angels peut effectuer une Défense stoïque. (...)
Cette tendance vous a conduit à être assigné en tant que Devastator, un rôle dans lequel votre nature calculatrice fonctionne à merveille lorsque vous amenez votre énorme puissance de feu là où elle est le plus utile. Code deconduitedu chapitre : La soif rouge. Code deconduitepersonnel : Calculateur. COMPETENCES : Frénésie sanguinaire : Les Blood Angels possèdent une sauvagerie en combat qui prend ses racines dans l'histoire de ce chapitre. C'est un trait qui peut leur rendre de grands services dans un combat rapproché où force et rapidité sont vitales. (...)
Vous vous intégrez parfaitement à votre équipe d'extermination car vous êtes d'un naturel convivial avec vos frères de bataille, et la source de leur inspiration grâce aux récits et anecdotes de vos hauts faits ainsi que de ceux de votre primarque. Code deconduitedu chapitre : Fureur du loup. Code deconduitepersonnel : Grégaire. COMPETENCES : Sens du loup : Grâce au don génétique provenant de leur primarque Leman Russ, les Space Wolves possèdent des sens presque surnaturels, surpassant même ceux des space marines. Un frère de bataille des Space Wolves peut relancer tout test basé sur la Perception et est considéré comme pouvant voir normalement dans l'obscurité la plus complète. (...)
Vous êtes connu des frères de bataille de votre équipe d'extermination comme étant un érudit et l'on vous trouve souvent plongé dans des archives, en train d'essayer de trouver une réponse aux grands problèmes de l'histoire. Code deconduitedu chapitre : Honorer le Codex. Code deconduitepersonnel : Studieux. Fils préféré : Les Ultramarines se considèrent comme l'expression la plus pure du Codex Astartes et parmi les plus méritants des fils de l'Empereur. Cette fierté ainsi que cette inébranlable confiance en eux se manifeste souvent dans leurs capacités de commandement et l'exemple qu'ils représentent pour les autres membres de l'Adeptus Astartes. (...)
Cela représente un ennemi passé à tabac par la foule ou une rafale de balles touchant la même cible. Les codes deconduite: Les codes deconduitesont des traits spécifiques associés aux space marines. Certains codes sont liés au chapitre du personnage, ce sont ses croyances, ses traditions, voire des défauts au sein de leur patrimoine génétique, tandis que d'autres sont propres à la personnalité du space marine. Le rôle des codes deconduiteest de mettre en exergue ce qui rend chaque chapitre et chaque space marine différents. Dans Deathwatch, ce sont des raccourcis narratifs, ce qui signifie qu'ils représentent les raisons qu'a le joueur d'un personnage space marine d'agir d'une certaine façon ou de réagir d'une certaine manière. Les codes deconduitene sont pas rigides, ils ne contraignent pas un personnage à entreprendre certaines actions. (...)
A la place, les codes offrent au joueur des idées et des opportunités d'interprétation pouvant avoir un impact sur le jeu. UTILISER LES CODES DECONDUITE: Ce qui est amusant dans un jeu de rôle c'est de faire une sélection de choix uniques et propres à son personnage, puis d'en récolter les bénéfices durant l'aventure. Vu sous cet angle, un code deconduitepeut à la fois être un avantage pour le space marine ou représenter un défi qu'il doit surmonter pour, ce faisant, devenir plus fort. Le code (deconduite) du chapitre représente les croyances et traditions de votre chapitre d'origine. Il peut également représenter diverses mutations et particularités liées au patrimoine génétique. Le code deconduitedu chapitre est la pierre angulaire de votre personnage, il ne change jamais. Votre code (deconduite) personnel représente ce que vous tenez pour acquis ou une facette de votre personnalité. Il peut s'agir d'un idéal pour lequel vous luttez ou d'un code d'honneur. (...)
Il est tout à fait naturel que votre personnage mûrisse et change avec le temps, et cela doit se refléter dans le code deconduitepersonnel. Vous pouvez décider de le changer à tout moment si vous le jugez approprié... personne ne connaît votre caractère mieux que vous ! (...)
A la différence de l'utilisation d'un point de Destin, utiliser un code permet de produire un bonus qui peut être amélioré grâce à l'interprétation. Utiliser un code deconduite: Lorsqu'un space marine se concentre sur les éléments fondamentaux de sa personnalité, en appelant à son héritage génétique, ou en honorant les traditions et croyances importantes de son chapitre, il devient bien plus qu'un frère de bataille parmi tant d'autres. (...)
Il a utilisé son code d'honneur, il devient alors le parangon de ses propres traits et de ceux de son chapitre. Pour utiliser un code deconduite, le joueur qui incarne le space marine doit juste l'annoncer et appliquer les bénéfices. Lorsqu'un code space marine est utilisé, il gagne les mêmes avantages que s'il utilisait un point de Destin (cf. page 10). Pour utiliser un code deconduite, il faut que ce soit dans l'esprit de ce code. Le joueur est seul juge de la façon dont il interprète son code deconduite. Un code deconduitene peut être utilisé qu'une (et une seule) fois par session de jeu (peu importe le nombre de codes qu'il possède). Limiter cette utilisation à une fois par session de jeu permet de conserver les aspects qui rendent si uniques les space marines et les chapitres, les mettant ainsi au coeur de l'expérience ludique. Améliorations : En outre, les bénéfices d'un code deconduitepeuvent être améliorés si le joueur du space marine fait une bonne interprétation de son personnage et de son code deconduite. Il peut décider d'en tirer sa force ou de s'en servir comme d'un obstacle à franchir. Si le joueur interprète bien son code deconduiteil peut gagner une amélioration. Une amélioration est un doublement du bonus applicable (gagnant un +20 sur un test plutôt qu'un +10, retirant 2d5 points de Blessures au lieu de 1d5, et ainsi de suite). Un space marine utilisant son code deconduitepeut ajouter une amélioration si les autres joueurs sont d'accord pour dire qu'il a bien interprété son personnage. (...)
La méthode la plus simple pour en juger est que le joueur demande l'opinion des autres joueurs à la table. Si la majorité trouve qu'il a bien interprété son code deconduite, il gagne les bénéfices de l'amélioration. Note des auteurs : utiliser un code deconduite. L'intention qui se cache derrière le code du space marine est de proposer une opportunité pour lui de créer un moment mémorable une fois par partie. (...)
C'est une chance de pouvoir démontrer à quel point son chapitre est différent de ceux de ses frères de bataille, ou encore de montrer une facette de sa personnalité. Le MJ devrait toujours s'assurer que l'utilisation d'un code deconduiteproduise toujours un effet impressionnant dans le jeu, même si la chance n'est pas avec le joueur qui y fait appel. (...)
Pour détruire les forces rebelles et accéder aux réserves, l'équipe d'extermination doit vaincre (ou contourner) les deux Hordes Conseil au MJ : codes deconduite. Les codes deconduitesont une facette de la personnalité de chaque frère de bataille, ils reflètent la façon dont ils voient leur devoir envers l'Empereur, la vision qu'ils ont de leur chapitre et la façon dont ils combattent les ennemis de l'Imperium. Ils jouent également un rôle sur la manière dont les membres de l'équipe d'extermination (les PJ) réagissent les uns envers les autres et ce qui fait de chaque frère de bataille, même au sein du même chapitre, un être unique. Les codes deconduitesont susceptibles de rentrer en compte lorsque les PJ planifient leur trajet dans la cité et décident des objectifs sur lesquels se focaliser en premier. (...)
Quels que soient les a priori qu'ils entretiennent les uns envers les autres, ce sont des professionnels surentraînés qui ne devraient pas laisser quelques rivalités mesquines se mettre en travers de leur devoir envers l'Empereur. Vous trouverez tous les détails concernant les codes deconduiteà la page 18. Mission : purger l'infestation genestealer OBJECTIFS PRINCIPAUX : • Eliminer le genestealer alpha : l'équipe d'intervention doit débusquer et éliminer le genestealer alpha, mettant ainsi un terme à son contrôle sur le nid et brisant l'insurrection. (...)Une introduction au jeu de rôle Deathwatch. Nous sommes au 41e millénaire. Depuis plus de cent siècles, l'Empereur immobile siège sur le Trône d'Or de Terra. Il est le Maître de l'Humanité, par la volonté des dieux, et le suzerain d'un million de mondes grâce à la puissance de Ses armées innombrables. Il n'est qu'une carcasse en décomposition, qui se tord et frémit sous le flux d'une énergie invisible venue du Moyen Âge Technologique. Il est le Seigneur Charognard de l'Imperium ...