L'Ultime Sanction
sur Le Site officiel de Deathwatch au format (3.5 Mo)
Contient : lieux (19)(...) NOTES A L'ATTENTION DU MJ : La section suivante fournit au MJ un avant-goût de l'aventure ainsi que deslieuxoù elle prend place. En sus, vous trouverez au fil de ce scénario de nombreux encadrés intitulés « conseils au MJ ». (...)
Une fois que les PJ ont lancé leur message astropathique (ou ont échoué en essayant), ils sont prêts à débusquer le genestealer alpha et nettoyer son nid. Ils peuvent y parvenir par de nombreux moyens, en explorant leslieuxou en réunissant les indices et informations disséminées dans les différents districts. Le nid est dissimulé dans l'usine de prométhéum Sollar & Fils dans le district Fabrica. (...)
C'est également l'endroit qui a le mieux résisté aux ravages de l'insurrection, principalement grâce aux ordres de Thorsholt qui a fait fermer les portes, brûler les ponts et réquisitionner une partie substantielle des FDP pour garder les enceintes. Leslieuximportants de ce district incluent : • Le manoir Thorsholt : cette demeure opulente et tentaculaire est située à l'extrémité de la falaise et domine toute la cité. (...)
Jusqu'à maintenant, les FDP tiennent bon, ayant détruit de nombreux ponts et transformé les wagons-mag et entrepôts en « places fortes », mais plus pour longtemps. Leslieuximportants de ce district incluent : • Le spatioport d'Avalos : petit et grossier selon les standards du reste du secteur, le spatioport n'en reste pas moins le seul lien solide avec le grand Imperium. (...)
Ce lieu est devenu tellement dangereux que même traverser la rue est mortel, ceci à cause des snipers, nids de mitrailleuses et pièges explosifs (appartenant aux deux camps) qui blessent, assassinent et tuent tout ce qui passe dans leur champ d'action. Si les FDP veulent reprendre la cité, ils doivent contrôler ce district. Leslieuximportants de ce district incluent : • Le marché aux loques : il n'y a pas si longtemps, c'est là, dans ces squares en plein milieu du district, que les citoyens pouvaient acheter, vendre et troquer toutes sortes de biens et de services. (...)
Depuis, le quartier a été partiellement épargné, ses rues vidées de citoyens, ses bordures fortifiées et ses ponts et portes scellés. Leslieuximportants de ce district incluent : • Le pont prométhéum : avec la vaste majorité des ponts détruits, il ne reste qu'une artère majeure donnant sur le district : le pont basculant prométhéum. (...)
Ce qu'ils ne savent pas, bien sûr, c'est que dès leur arrivée leur vaisseau est pris en embuscade et que la situation sur Avalos est bien pire que prévue. Le MJ devrait garder secrets les détails particuliers de la cité (comme leslieuxet ce qui s'y passe) car même les renseignements de la Deathwatch sont vieux de plusieurs semaines. (...)
La seconde partie de cette aventure se focalise sur le trajet des personnages joueurs à travers la cité dévastée ainsi que sur leurs efforts pour contenir l'insurrection, contacter l'astropathe et finalement trouver la planque du genestealer alpha. Cette section a été délibérément conçue comme une collection delieux, rencontres et objectifs afin que les joueurs puissent choisir leur propre voie et style de jeu. (...)
Au travers de cette section, le MJ peut également s'appuyer sur Syndalla qui reste en contact avec l'équipe d'extermination via une communication vox alors qu'elle dirige les FDP. Elle peut être utile pour pointer du doigt certainslieux, leur faire savoir qu'ils sont proches d'un objectif et ajouter quelques bribes d'informations pour donner du rythme à cette intrigue. (...)
La chapelle impériale dans laquelle ils se sont écrasés est située à quelques pâtés de maisons de la base des FDP et, un peu plus loin, du spatioport. Il y a troislieux/ rencontres au sein de ce district que les frères de bataille peuvent rechercher. Le spatioport d'Avalos : Bien que le spatioport soit en ruine, il demeure d'une importance vitale pour les deux camps en tant que zone d'atterrissage et dépôt de carburant (les FDP en ont besoin pour garder un accès vers l'Imperium et les rebelles souhaitent le fermer). (...)
Ayant obtenu les coordonnées des réserves, les rebelles ont lancé une attaque pour tenter de s'approprier leslieux. Le temps que l'équipe d'intervention arrive, les défenses extérieures ont été brisées et les combats se déroulent dans les niveaux inférieurs. (...)
Les joueurs peuvent également y trouver le seigneur gouverneur Thorsholt et soit gagner son soutien soit le déposer. Il y a deuxlieux/rencontres dans ce district si les frères de bataille les recherchent. Le manoir Thorsholt : Le manoir Thorsholt est une immense propriété possédant des centaines de pièces, des bâtiments extérieurs, des parcs et jardins. (...)
C'est bien, surtout que compléter les objectifs principaux assure le succès de la mission. Cependant, il est possible que dans leur précipitation, les autres rencontres etlieuxsoient oubliés. C'est là que le MJ doit essayer de tenter les joueurs avec les objectifs secondaires (et éventuellement tertiaires), rappelant aux joueurs (peut-être grâce à Syndalla) tous les avantages qu'ils offrent (soutien des FDP et points de retournement de situation) dans leur affrontement final. (...)
Plus que tout autre endroit dans Lordsholm, c'est une zone de combat totale grouillante de rebelles. Il y a troislieux/rencontres dans ce district, si les frères de bataille se donnent la peine de chercher. Le marché aux loques : Cet endroit constitue la première ligne de défense des rebelles et un front uni contre les FDP, qui lancent des attaques depuis les districts adjacents. (...)
Au sein du QG, les frères de bataille se heurtent à trois généraux rebelles organisant et menant les attaques. S'ils sécurisent leslieux(en tuant tout le monde), ils découvrent de vastes plans de la cité sur lesquels sont indiquées les positions des troupes rebelles, ainsi que l'emplacement du nid genestealer dans l'usine de prométhéum Sollar & Fils. (...)
C'est ici que les joueurs doivent finalement se rendre afin d'affronter le genestealer alpha. Il y a deuxlieux/ rencontres à cet endroit, mais la tâche principale attendant les joueurs est bien de pénétrer dans le district. (...)
Seul un tiers des genestealers sont présents et les autres mettent 10 minutes à arriver depuis les autres districts (ce qui peut leur laisser le temps de trouver le nid). Une fois que l'équipe d'extermination a ratissé leslieux, ils découvrent ce qui pourrait être l'entrée du nid, un énorme tuyau éventré couvert de sang et d'ichor, qui donne dans les entrailles de l'usine. (...)
Heureusement, les sens supérieurs des frères de bataille devraient leur permettre de s'orienter dans la bonne direction (ce n'est qu'une question de temps, mais le MJ peut leur autoriser un test de Vigilance Moyen (+0) pour accélérer les choses). Les genestealers sont familiers deslieuxet tentent de séparer les PJ en utilisant les vannes pour bloquer certains accès dans les tuyaux. (...)
Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Deathwatch, les logos de ces marques respectives, Deathwatch et toutes les marques associées, ainsi que les logos,lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer 40,000 et de Deathwatch sont soient ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2011, enregistrés en Angleterre et dans d'autres pays du monde. (...)Une introduction au jeu de rôle Deathwatch. Nous sommes au 41e millénaire. Depuis plus de cent siècles, l'Empereur immobile siège sur le Trône d'Or de Terra. Il est le Maître de l'Humanité, par la volonté des dieux, et le suzerain d'un million de mondes grâce à la puissance de Ses armées innombrables. Il n'est qu'une carcasse en décomposition, qui se tord et frémit sous le flux d'une énergie invisible venue du Moyen Âge Technologique. Il est le Seigneur Charognard de l'Imperium ...