L'Ultime Sanction
sur Le Site officiel de Deathwatch au format (3.5 Mo)
Contient : marine (40)(...) Vous représentez les premières lignes dans cette guerre pour la survie de l'humanité contre un univers particulièrement hostile. Aux côtés des autres joueurs, vous formez une équipe d'extermination spacemarinede la Deathwatch, mais les épreuves auxquelles vous devez faire face ne sont pas toutes d'origine extérieure. Puisque vous avez été recrutés dans différents chapitres spacemarine, vos pairs peuvent avoir des traditions, croyances, expériences et passés très différents des vôtres. (...)
Nom du personnage : Frère Elyas. Nom du joueur________________________________________. Chapitre : Dark Angels. Spécialité :Marined'assaut de la Deathwatch. Promotion/Rang : 1. Historique : avant d'être mis à disposition de la Deathwatch, vous avez prouvé votre loyauté sans faille envers votre chapitre en prenant part à une mission de la plus haute importance, détruisant des archives hérétiques écrites par ceux qui répandaient de sinistres mensonges à l'égard des Dark Angels. (...)
Vous êtes maintenant tout aussi agressif et obstiné avec votre équipe d'extermination, ce qui correspond tout à fait à votre rôle en tant quemarined'assaut. Vous profitez de chaque opportunité pour faire montre de vos talents contre les ennemis de l'Empereur. (...)
Une fois par combat, un frère de bataille du chapitre Dark Angels peut effectuer une Défense stoïque. Le spacemarinegagne 6 points de Blessures temporaires et son déplacement maximum est réduit à la moitié de son bonus d'Agilité, arrondi au supérieur (la plupart des space marines possédant cette capacité tienne leur position, sans reculer ni avancer). (...)
TALENTS ET REGLES SPECIALES : Ailes d'ange : lorsqu'il effectue une action de charge avec ses réacteurs dorsaux, lemarined'assaut ajoute 1d5 supplémentaire aux dégâts qu'il inflige avec une attaque de corps à corps. Entraînement de la Deathwatch : le spacemarineconfirme automatiquement la fureur du juste contre les xenos. ARMES : Nom : bolter. Groupe : base Dégâts : 2d10+5 Pén : 5 (8). (...)
Nom du personnage : Frère Sepheran. Nom du joueur________________________________________. Chapitre : Blood Angels. Spécialité :MarineDevastator de la Deathwatch. Promotion/Rang : 1. Historique : avant d'être mis à disposition de la Deathwatch, vous faisiez partie de la force de frappe Bloodhawk, déployée sur le monde de Golgotha, en pleine insurrection. (...)
TALENTS ET REGLES SPECIALES : Soins améliorés : lorsqu'il utilise une arme lourde contre une Horde, le Devastator inflige 1 point de dégâts supplémentaire à la magnitude de la Horde pour chaque touche. Entraînement de la Deathwatch : le spacemarineconfirme automatiquement la fureur du juste contre les xenos. ARMES : Nom : bolter lourd. Groupe : lourde Dégâts : 2d10+10 Pén : 5. (...)
Nom du personnage : Frère Skold. Nom du joueur________________________________________. Chapitre : Space Wolves. Spécialité :Marinetactique de la Deathwatch. Promotion/Rang : 1. Historique : les Space Wolves voguent souvent sur les océans de l'espace à la recherche du moindre signe de leur primarque depuis longtemps disparu. (...)
Traits : aucun. TALENTS ET REGLES SPECIALES : Maîtrise du bolter : lorsqu'il fait feu avec une arme à bolts, lemarinetactique gagne un bonus de +10 à tous ses tests de Capacité de Tir et un bonus de +2 aux dégâts. Entraînement de la Deathwatch : le spacemarineconfirme automatiquement la fureur du juste contre les xenos. POINTS DE BLESSURES : Total : 20. (...)
Un frère de bataille des Ultramarines peut relancer tout test de Sociabilité lorsqu'il interagit avec des space marines ou des membres des forces armées impériales (Garde Impériale,MarineImpériale, etc.). EQUIPEMENT : Armure énergétique MkVII, épée tronçonneuse, pistolet bolter, 3 grenades à fragmentation, 3 grenades antichar, dague de combat. (...)
TALENTS ET REGLES SPECIALES : Soins améliorés : lorsqu'il réussit un test de Medicae, l'apothicaire soigne 1d5 points de Blessures supplémentaires. Entraînement de la Deathwatch : le spacemarineconfirme automatiquement la fureur du juste contre les xenos. POINTS DE BLESSURES : Total : 19. (...)
Un frère de bataille possède une réserve limitée de points de Destin et, lorsque 1 point de Destin est utilisé, cette réserve est réduite de 1. Utiliser 1 point de Destin est une action gratuite qu'un spacemarinepeut entreprendre à n'importe quel moment durant son tour. Les points de Destin utilisés sont récupérés au début de la prochaine partie, et parfois sous certaines circonstances au milieu d'une partie si le MJ le juge approprié. (...)
• Une Horde ne possède qu'une seule valeur d'Armure qui s'applique à tous les dégâts plutôt que plusieurs valeurs d'Armure qui s'appliquant aux différentes localisations. Corps à corps : Lorsqu'il affronte une Horde au corps à corps, le spacemarineinflige une touche tous les deux degrés de réussite sur son test de Capacité de Combat. Les armes de corps à corps avec l'attribut champ énergétique infligent une touche supplémentaire. (...)
Certains codes sont liés au chapitre du personnage, ce sont ses croyances, ses traditions, voire des défauts au sein de leur patrimoine génétique, tandis que d'autres sont propres à la personnalité du spacemarine. Le rôle des codes de conduite est de mettre en exergue ce qui rend chaque chapitre et chaque spacemarinedifférents. Dans Deathwatch, ce sont des raccourcis narratifs, ce qui signifie qu'ils représentent les raisons qu'a le joueur d'un personnage spacemarined'agir d'une certaine façon ou de réagir d'une certaine manière. Les codes de conduite ne sont pas rigides, ils ne contraignent pas un personnage à entreprendre certaines actions. (...)
UTILISER LES CODES DE CONDUITE : Ce qui est amusant dans un jeu de rôle c'est de faire une sélection de choix uniques et propres à son personnage, puis d'en récolter les bénéfices durant l'aventure. Vu sous cet angle, un code de conduite peut à la fois être un avantage pour le spacemarineou représenter un défi qu'il doit surmonter pour, ce faisant, devenir plus fort. Le code (de conduite) du chapitre représente les croyances et traditions de votre chapitre d'origine. (...)
A la différence de l'utilisation d'un point de Destin, utiliser un code permet de produire un bonus qui peut être amélioré grâce à l'interprétation. Utiliser un code de conduite : Lorsqu'un spacemarinese concentre sur les éléments fondamentaux de sa personnalité, en appelant à son héritage génétique, ou en honorant les traditions et croyances importantes de son chapitre, il devient bien plus qu'un frère de bataille parmi tant d'autres. (...)
Il a utilisé son code d'honneur, il devient alors le parangon de ses propres traits et de ceux de son chapitre. Pour utiliser un code de conduite, le joueur qui incarne le spacemarinedoit juste l'annoncer et appliquer les bénéfices. Lorsqu'un code spacemarineest utilisé, il gagne les mêmes avantages que s'il utilisait un point de Destin (cf. page 10). (...)
Améliorations : En outre, les bénéfices d'un code de conduite peuvent être améliorés si le joueur du spacemarinefait une bonne interprétation de son personnage et de son code de conduite. Il peut décider d'en tirer sa force ou de s'en servir comme d'un obstacle à franchir. (...)
Une amélioration est un doublement du bonus applicable (gagnant un +20 sur un test plutôt qu'un +10, retirant 2d5 points de Blessures au lieu de 1d5, et ainsi de suite). Un spacemarineutilisant son code de conduite peut ajouter une amélioration si les autres joueurs sont d'accord pour dire qu'il a bien interprété son personnage. (...)
Note des auteurs : utiliser un code de conduite. L'intention qui se cache derrière le code du spacemarineest de proposer une opportunité pour lui de créer un moment mémorable une fois par partie. Cette opportunité est liée au chapitre du spacemarineet à sa force de caractère. C'est une chance de pouvoir démontrer à quel point son chapitre est différent de ceux de ses frères de bataille, ou encore de montrer une facette de sa personnalité. (...)
Ces batteries sont rares et difficiles à maintenir en état, faisant de ces armes des outils de grande valeur et de statut, même au sein de l'Adeptus Astartes. Un gantelet énergétique ajoute un multiplicateur au bonus de Force (note : un spacemarinedouble déjà son bonus de Force avec le trait Force surnaturelle. C'est pourquoi le gantelet énergétique augmente le multiplicateur d'un point, triplant ainsi le bonus de Force du personnage). (...)
Dague de combat : Lorsqu'un frère de bataille a jeté sa dernière grenade, qu'il n'a plus de munitions et que les vagues ennemies continuent de déferler, il peut toujours compter sur sa dague de combat. Chaque spacemarinereçoit l'une de ces lames dès qu'il a reçu ses implants et elle l'accompagne jusqu'à son dernier combat. (...)
ARMES A DISTANCE : Si les citoyens impériaux lambda décrivent les armures énergétiques lorsqu'ils pensent à un spacemarine, ils décrivent également les armes à bolts lorsqu'ils pensent à sa fureur. Puissants et polyvalents, les bolters sont les armes préférées de l'Adeptus Astartes. (...)
Le bolt standard est le calibre 75 à noyau métallique super dense et pointe de diamantine. Bolter de l'Astartes : Le bolter est l'épine dorsale de l'arsenal de chaque spacemarine. Ils varient en âge et en modèle au travers de tous les chapitres space marines, mais presque tous tirent les mêmes munitions. (...)
Bien sûr, les modèles d'armures énergétiques de l'Adeptus Astartes sont le summum de cette technologie, mais les implants interfacés du spacemarinelui permettent de contrôler son armure comme s'il s'agissait de son propre corps, conservant vitesse et précision. (...)
Les effets sur le BF sont calculés après application du trait Force surnaturelle. Autosens : le spacemarinegagne un bonus de +10 sur ses tests de Vigilance basés sur la vue et l'ouïe. Il peut également voir dans l'obscurité totale. (...)
Vox-link : fonctionne comme un vox standard ainsi que comme canal de transmission de données plus sophistiqué auquel le porteur ou l'armure peut accéder. Bottes magnétiques : elles peuvent être activées pour maintenir le spacemarinesur toute surface métallique (comme la coque d'un vaisseau spatial). Recyclage de nutriments : des filtres dans l'armure récupèrent et purifient les secrétions corporelles, les transformant en une solution nutritive réinjectée par intraveineuse dans le corps. (...)
La cité et le contexte permettent tous deux de faire peser tout le poids du devoir sur les épaules des frères de bataille, tout en leur permettant de prendre conscience du nombre innombrable d'ennemis leur faisant face. Ils se rendent compte de ce qu'est le rôle d'un spacemarine, particulièrement au sein d'une équipe d'extermination de la Deathwatch, l'élite de l'élite. Bien que les personnages joueurs incarnent les plus puissants individus foulant les rues de la cité, ils sont également une poignée alors que leurs adversaires sont légion. (...)
Pour contrer ceci, le MJ peut varier les rencontres en utilisant des terrains instables, des ponts pouvant supporter le poids d'un rebelle mais pas d'un spacemarineet des ruines en flammes qui peuvent obstruer la vision. Il peut également encourager les joueurs à remporter leurs batailles de façons inventives, plutôt qu'en tirant dans le tas. (...)
Les voies d'écoulement : Le moyen le plus simple de pénétrer dans le district Fabrica est de passer par la mer au travers des voies d'écoulement d'où les déchets sont évacués et emportés par la marée. C'est un long tunnel sombre où un spacemarineavance plongé jusqu'à la poitrine dans des eaux fétides. Quatre genestealers patrouillent également ici. (...)
Alors que les PJ passent une jonction, un rebelle ferme une valve et sépare subitement le premier ou dernier frère de bataille des autres. Les genestealers attaquent alors le spacemarineesseulé jusqu'à ce que ses camarades puissent forcer le passage (ce qui prend 3 rounds ou un test de Force Moyen (+0), selon ce qui se produit en premier). (...)
Dès qu'ils entrent, il les attaque avec tous les autres genestealers restants (là encore, le MJ peut limiter le nombre des genestealer à un par spacemarine, sans quoi l'équipe de la Deathwatch risque d'être balayée). Le genestealer alpha est un adversaire malin et puissant et les PJ devraient coordonner leurs efforts pour l'éliminer. (...)
De viles créatures xenos veulent mettre en péril l'avenir de la planète et seuls les Astartes peuvent renverser le cours des événements avant qu'il ne soit trop tard. Introduction à l'aventure en tant que spacemarinedans les sinistres ténèbres d'un lointain futur. Bienvenue dans le jeu de rôle Warhammer 40,000. (...)Une introduction au jeu de rôle Deathwatch. Nous sommes au 41e millénaire. Depuis plus de cent siècles, l'Empereur immobile siège sur le Trône d'Or de Terra. Il est le Maître de l'Humanité, par la volonté des dieux, et le suzerain d'un million de mondes grâce à la puissance de Ses armées innombrables. Il n'est qu'une carcasse en décomposition, qui se tord et frémit sous le flux d'une énergie invisible venue du Moyen Âge Technologique. Il est le Seigneur Charognard de l'Imperium ...