Comment motiver les joueurs ?
sur Bastion rôliste
Comment pousser vos joueurs à faire preuve d'imagination dans la description de leurs actions (lors des combats par exemple) ? Dr Le Fan : De mon point de vue, c'est le MJ qui donne le ton... Pour motiver les joueurs à décrire leurs actions, il doit faire passer une ambiance et décrire la situation en l'enrichissant d'un max de détails. (...) > Tout à fait d'accord, sauf que 'le max de détails' peut aussi prendre du temps et par conséquent ralentir une scène qui se veut épique ...Contient : décrire (4)(...) Comment pousser vos joueurs à faire preuve d'imagination dans la description de leurs actions (lors des combats par exemple) ? Dr Le Fan : De mon point de vue, c'est le MJ qui donne le ton... Pour motiver les joueurs àdécrireleurs actions, il doit faire passer une ambiance etdécrirela situation en l'enrichissant d'un max de détails. (...) > Tout à fait d'accord, sauf que 'le max de détails' peut aussi prendre du temps et par conséquent ralentir une scène qui se veut épique, et où rapidité-adrénaline-folie pourraient être handicapés par un abus de descriptions de la part du meneur. (...)
Dr Esus : ...ce qui compte avant tout est le résultat, comme celui-ci doit être décrit pour exister, et bien la description est donc le plat final... Peu importe le système que tu vas utiliser, pense que les joueurs doiventdécrirepour faire agir leur PJ. Le plus dur est de leur faire passer le message! Ce n'est plus des carottes, c'est les placer dos au mur! (...)
Bon, si tu tiens absolument à ce que les joueurs fassent des efforts dans la description des combats, j'ai une petite idée: retire-leur les dés et la fiche de perso. Et ensuite annonce-leur qu'ils doiventdécrireleurs actions, et que le bonus/malus sur le jet de dé sera proportionnel à leur description. (...)