Règles maison pour Ravenloft – Masque of the Red Death
sur JDRWare au format (17 Ko)
Masque of the Red Death est un setting absolument fantastique - dans tous les sens du terme ! Pour ceux qui ne connaissent pas, jetez un œil sur la page dédiée sur du Grog, ça vous donnera une idée. Accessoirement, profitez-en pour admirer l'illustration de couverture du génial Robh Ruppel. J'ai fantasmé longtemps à cause de cette illustration avant de pouvoir mettre la main sur cette boîte. Elle résume parfaitement ce que pourrait être une rencontre dans MotRD. Appartenant à l'excellente famille ...Contient : bonus (12)(...) Maîtriser une arme permet d'avoir une certaine affinité avec les autres armes du même groupe et de ne subir qu'un malus de -2 par rapport à l'arme maîtrisée. Exemple : un combattant de niveau 1 sachant se battre à l'épée aura un Thac0 de base de [10+bonusde Force]. Ce score est diminué de 2 pts pour les autres armes du même groupe que l'épée. Par contre, s'il tente de toucher un ardversaire avec une arbalette (qu'il ne maîtrise pas), il devra faire un jet inférieur ou égal à [(Dextérité + niveau)/2]. (...)
Maintenant '0' en CA indique un opposant sans armure et pas très agile. Exemple : Gildas, a une CA de 4 grâce à son gilet de cuir (1) et sonbonusde +3 en Dextérité. Face à Gildas, un adversaire subit donc un malus de 4 points à son Thac0. Si Gildas avait eu un malus de -2 en Dextérité, il disposerait d'une CA de -1 se traduisant par unbonusde +1 au Thac0 adverse. ADAPT-AD&D2 : elle est égale à [CA-10]. Il est possible d'augmenter sa CA grâce à : - une meilleure Dextérité ; - des protections (armures et objets magiques. (...)
Compétences Les slots sont conservés et permettent l'acquisition des compétences selon la même méthode que dans MotRD. Une fois les compétences acquises, elles disposent d'une valeur de base égale à : [10+bonusde caractéristique]. ADAPT-AD&D2 : les compétences Déplacement silencieux et Se cacher dans l'ombre sont remplacées par Discrétion. ADAPT-DD3 : tous les scores exprimés enbonussont convertis en score sur 20 avec l'opération suivante : [bonus/2 +10], arrondi à l'inférieur. Incompétence : un personnage devant tester une compétence dont il ne dispose pas doit faire un jet sous : [(Caractéristique liée + niveau du personnage)/2]. (...)
DD3 Facile +3 5 Performance -12 22 Raisonnable 0 10 Exploit -15 25 Plutôt difficile -3 13 Incroyable -18 28 Difficile -6 16 Héroïque -21 31 Très difficile -9 19 Chimérique -24 34 Classes de personnage Combattant Cavalier, Explorateur, Marin Progression : 1/0 - 2/2000 - 3/4000, - 4/8000 - 5/16000... Caractéristique principale : Force Dé de Vie : d10 Sauvegardes Vigueur 9 - Réflexes 7 - Volonté 6 Compétences martiales Initiales : 4 - Supplémentaires par niveau : 3 Attaques multiples : niveaux 1 à 6 : 1 - niveaux 7-12 : 3 tous les 2 rounds - niveaux 13 et + : 2 Compétences non-martiales Initiales : 3 - Supplémentaires par niveau : 1+bonusd'Intelligence Groupes privilégiés : Générales, Military Arcaniste Charlatan, Metaphysicien, Qabalist Progression : 1/0 - 2/2500 - 3/5000 - 4/10000 - 5/20000. (...)
Caractéristique principale : Intelligence Dé de Vie : d6 Sauvegardes Vigueur 6 - Réflexes 6 - Volonté 9 Compétences martiales Initiales : 2 - Supplémentaires par niveau : 1 tous les 2 niveaux Compétences non-martiales Initiales : 4 (+ Spellcraft acquis automatiquement) - Supplémentaires par niveau : 1+bonusd'Intelligence Groupes privilégiés : General, Arcane Magie : Cantrip, Detect magic, Read magic. (...)
Caractéristique principale : Sagesse Dé de Vie : d6 Sauvegardes Vigueur 7 - Réflexes 6 - Volonté 8 Compétences martiales Initiales : 2 - Supplémentaires par niveau : 1 Compétences non-martiales Initiales : 5 - Supplémentaires par niveau : 1+bonusd'Intelligence Groupes privilégiés : General, Arcane Magie : Bless, Detect evil, Detect magic, Vade Retro. (...)
Caractéristique principale : Dextérité Dé de Vie : d8 Sauvegardes Vigueur 7 - Réflexes 7 - Volonté 7 Compétences martiales Initiales : 3 - Supplémentaires par niveau : 2 Compétences non-martiales Initiales : 6 - Supplémentaires par niveau : 1+bonusd'Intelligence Groupes privilégiés : General, Professionnal ou Rogue Spécialiste Erudit, Enseignant, Médecin Progression : 1/0 - 2/1250 - 3/2500 - 4/5000 - 5/10000 . (...)
Caractéristique principale : Intelligence Dé de Vie : d6 Sauvegardes Vigueur 7 - Réflexes 7 - Volonté 7 Compétences martiales Initiales : 3 - Supplémentaires par niveau : 1 Compétences non-martiales Initiales : 6 - Supplémentaires par niveau : 1+bonusd'Intelligence Groupes privilégiés : General, Educationnal Médiateur Dandy, Pasteur, Artiste Progression : 1/0 - 2/1250 - 3/2500 - 4/5000 - 5/10000 . (...)
Caractéristique principale : Charisme Dé de Vie : d6 Sauvegardes Vigueur 7 - Réflexes 7 - Volonté 7 Compétences martiales Initiales : 3 - Supplémentaires par niveau : 1 Compétences non-martiales Initiales : 6 - Supplémentaires par niveau : 1+bonusd'Intelligence Groupes privilégiés : General, Educationnal.