Amsterdam Tabloïd
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (20.4 Mo)
Contient : khiz (11), uack (10)(...) Dans tous les cas, Janosz a parfaitement deviné que des poursuivants, sans doute membres de ces fameux « Mousquetaires de l'Ombre » dont les Galériens parlent entre eux lorsqu'ils ont la chance de se rencontrer, sont à sa recherche... L'agitateur et l'agité : Janosz est unKhiz-Uackun peu particulier : sa psychologie est déviante par rapport à celle de son peuple. Contrairement à ses congénères, qui adoptent généralement un comportement grégaire et communautaire, Janosz est un agitateur né, opposé à toute forme d'ordre. Ce n'est donc pas étonnant qu'il se soit trouvé emprisonné à bord du Galérion suite à la déstabilisation provisoire de tous les systèmeskhiz-uacks. A peine libéré après le crash, l'extraterrestre s'est mis à observer son environnement et son analyse l'a rapidement conduit à plusieurs conclusions. (...)
-Enfin, si vous ne souhaitez pas jouer dans une uchronie complète, faites en sorte que le Pensionnaire s'en sorte de toute façon : il peut n'avoir été que blessé par le carreau d'arbalète, à moins qu'un concours de circonstance ait empêché Kuehn de tirer... Bref, la mission est difficile et les enjeux grands. Mais à vaincre sans péril... Janosz (Khiz-Uack) : CORPS : 7 ESPRIT : 7 Panache : d12 Santé : 14 Superbe : 14 Dé d'encaissement d8 Bagarre d10, Escrime d8, Filoutage d8, Gymnastique d14, Tir/Jet d12 Comédie et Jeux d8, Humanité et Sciences d16, Vigilance d8 Autres aptitudes d6. La moule et le parasite : Voici un PNJ récurrent que je vous encourage à faire apparaître comme par magie à chaque scène importante. (...)
jet sous Vigilance difficulté 10 Un des PJ croise le regard de l'un des fuyards, ce dernier le regarde bien dans les yeux. Or, il est face au pont en train d'escalader ! Sa tête est à 180° ! Pas de doute, il s'agit d'unKhiz-Uack! Alors là il faut faire un choix rapide, choisir entre un Galérien qui est couché dans une barque et un second qui est en train de s'enfuir ! Une a déjà choisit, Catherine, elle, engage la poursuite. (si Catherine Roccancourt a été remplacée par une PJ, alors faire en sorte que leKhiz-Uackprenne pieds sur le pont juste devant elle. Un geste insolent de la part du galérien peut accélérer le choix). Si Gav n'a pas été kidnappé mais s'est enfui par la seine, les allusions à sa condition sont caduques. (...)
Où l'on se poursuit : L'on peut facilement imaginer que le GyaEsh Kolb demeurant inconscient, les PJ choisissent de poursuivre leKhiz-Uack. Les Mousquetaires de l'Ombre sur les quais, victorieux de leurs assaillants, détachent cinq hommes qui accourent vers le Pont Neuf. Les kidnappeurs changent de cap et se ruent sur l'île de la cité, vers la place Dauphine qu'ils traversent en désordre. (...)
Il peut aussi être intéressant d'ajouter une touche « vaudeville » par des apparitions / disparitions à un coin de rue, une entrée d'échoppe... Et que dire d'une éventuelle poursuite duKhiz-Uackdans les structures hautes de la cathédrale ! Bazin1 ne sera certainement pas content. Le pavement de l'île de la cité résonne du bruit des bottes et de la cavalcade. La poursuite se déroule certainement au sol mais peut aussi s'engager de balcon en balcon ou sur les toits... Cette approche d'ailleurs donnera toute la grandeur à l'aventure de vos personnages. (...)
Un test de Vigilance (diff 9) pour être assez prêt de l'homme au chapeau, suivi d'un test de Gymnastique (diff 13) peut permettre à un PJ de s'accrocher à l'arrière du bateau. Si leKhiz-Uackn'a pas encore été neutralisé, c'est le moment de le faire réapparaître, juste histoire de distraire et ralentir nos PJ. LeKhiz-Uackpeut également avoir rameuté deux ou trois hommes du roi de Tunes dans le quartier Saint Denis. On retraverse l'île de la cité, cette fois ci, d'Est en Ouest. Le navire dispose d'un mat mobile (pour le passage des ponts) et d'une grand voile. (...)
En sautant du bateau, il lance : - à très bientôt, Mousquetaires ! La mission se termine sur un semi échec. UnKhiz-Uackcapturé, un Gya-Esh Kolb dans la nature et un personnage a priori inamical dont on ne sait que penser. Où l'on trouve les annexes : Les hommes de main du roi de Tunes disposent (pour la moitié d'entre eux) d'un fragile récipient de verre contenant du Laudanum. (...)
Les Hommes de Main : Corps :5 Esprit :3 Santé :10 Superbe :6 Panache : 1d10 Encaissement : 1d6 Bagarre : 1d8 Gymnastique : 1d8 Filoutage : 1d10 autres aptitudes à 1d6 LeKhiz-UackPage 35 du livre de règles. Le Gya-Esh Kolb : Page 36 du livre de règles. Après la tentative d'enlèvement, Gav est sous l'emprise de Laudanum, un puissant narcotique opiacé. Réveillé, sa force reste identique mais il ne sait plus l'utiliser. (...)« Ils sont parmi nous ! Depuis des années, ils sont parmi nous et nous observent. Aujourd'hui, le jour est proche : ils ont décidé de nous aimer et de nous aider à transcender notre état présent. Leur science, leur pensée, tout cela nous sera offert ! Gloire aux Étrangers, car le jour de notre éveil est proche ! » Ça vous fait rire ? Pas Mazarin. Synopsis : Un texte assez mystérieux transmis par des espions hollandais et parlant de créatures « hors des hommes » est parvenu jusqu'aux ...