Corriger les erreurs du passé
Contient : 4ème (12)(...) C'est un plaisir de faire partie de l'équipe depuis si longtemps. Lorsque Shawn m'a demandé de rejoindre l'équipe de conception de la4èmeEdition, j'ai saisi l'opportunité d'aider à forger le futur de ce jeu que j'aime tant. Nous avons eu l'opportunité de faire valoir de nouvelles idées et mettre à jour les précédentes règles pourtant si familières. (...)
Le fait que nous ayons réussi à changer tant de choses, tout en préservant l'atmosphère et le thème de la 1ère Edition, est étonnant. Je suis vraiment fier d'avoir été partie prenante de ce projet. J'ai vu l'avènement de la4èmeEdition comme une incroyable opportunité de mettre tout à plat. J'ai participé à la 3ème Edition ainsi qu'à la 3ème Edition Révisée. (...)
En fait, nombre de ces problèmes affectent seulement les joueurs pour qui l'équilibre entre les écoles est une priorité. Mon enthousiasme pour cette4èmeEdition ne doit pas empêcher qui que ce soit de tester les éditions précédentes. Le premier élément trouve ses racines dan le 1er livre de L5A. (...)
La plupart des écoles de bushi gagnent cette technique en tant que 3ème capacité, certains en tant que4ème. Les bushi Mirumoto et les archers Tsuruchi ne sont plus en tête, puisqu'ils la reçoivent également en tant que 3ème capacité. (...)
Ceci a pris de l'ampleur et ce jusqu'à la fin de la 3ème Edition Révisée, où chaque Clan avait accès à des douzaines d'écoles différentes. Nombre de ces écoles n'étaient pas nécessaire et comblait à peine un vide. Avec la4èmeEdition, nous avons démonté toutes les écoles et les avons rebâties de zéro. Depuis le départ nous avions choisi d'arrêter la sur création d'écoles, et de ne créer que celles nécessaires. (...)
Lorsque nous avons retiré les bonus et les augmentations gratuites, nous avons diminué la puissance des personnages afin que des facteurs autres que la vitesse entrent de nouveau en ligne de compte durant les combats. Le livre de règles de la4èmeEdition contient nombre de systèmes secondaires qui proposent des options durant la création de personnage pour les diversifier. Lorsque nous avons tout retravaillé pour la4èmeEdition, nous avons apporté une attention particulière aux Katas et aux kihos. Les katas sont les équivalents des sorts et des kihos pour les bushi - une méthode pour les rendre unique. (...)
Au delà de ce problème s'imposait le fait que les capacités étaient souvent trop complexes à utiliser. Dans la4èmeEdition, les kata ont perdu beaucoup de leurs subtilités. Les nouveaux kata apportent des bonus fixes au personnage durant l'activation du kata. (...)
D'autres problèmes majeurs, comme la cohésion des voies pour les shugenja, rendaient les changements nécessaires. Les voies dans la4èmeEdition remplacent purement et simplement la technique de progression normale dans les écoles au lieu d'en retarder la progression. (...)
En choisir une supprimera de manière permanente les autres options. J'espère que vous apprécierez les nouvelles voies de la4èmeEdition et les personnages intéressants que vous pourrez créer avec. Bien sur, tous les changements n'ont pas été faits pour simplement arranger les règles. (...)
L'Outremonde est le reflet du Royaume du Mal et a été créé comme une force impossible à stopper et horrifique. La 3ème Edition ne reflétait malheureusement plus cette vision. La4èmeEdition ramène ce royaume démoniaque à sa juste place au sommet de la liste des dangers avec une maho puissante et une Souillure mémorable. (...)
Quand à comment cela impacte le jeu - et bien vous le saurez prochainement, lorsque nous parlerons en détail de la neutralité de la4èmeEdition concernant l'histoire et les thèmes des Clans. La Légende des Cinq Anneaux (L5R) est une gamme de jeux se déroulant à Rokugan, un monde dans lequel évoluent à la fois des samurai héroïques, des shugenja mystiques et des créatures terribles venues de l'Outremonde. (...)Troisième Extrait du Journal du Concepteur de L5R 4ª Édition. Bonjour tout le monde ! Mon nom est Brian Yoon et j'écris pour le jeu de rôle Légende des Cinq Anneaux depuis 2003. C'est un plaisir de faire partie de l'équipe depuis si longtemps. Lorsque Shawn m'a demandé de rejoindre l'équipe de conception de la 4ème Edition, j'ai saisi l'opportunité d'aider à forger le futur de ce jeu que j'aime tant. Nous avons eu l'opportunité de faire valoir de nouvelles idées et mettre à jour les précédentes ...