Corriger les erreurs du passé
Contient : bonus (9)(...) Si un joueur décide de faire 2 attaques, il doit dédier toutes ses actions du tour à cela. La technique offre une flexibilité dans le combat au lieu d'un simplebonusde dommages. Il peut choisir d'utiliser une technique et attaquer, se déplacer et attaquer, et une myriade d'autres options. (...)
Finalement, le personnage n'est plus en mesure de faire tomber un adversaire en tour d'actions du fait de la disparition de nombre debonusfixes et d'augmentation générale de la santé. Le problème suivant est survenu lorsque le jeu a muri et que sa gamme de livres à augmenter. (...)
Chaque technique de bushi dans la 3ème Edition possède au moins deux effets. Avec cinq techniques par école, chaque personnage finit avec au moins deux différentesbonusfixes et quatre capacités. Garder une trace des différents aspects disponibles - Kata,bonusfixes, augmentations gratuites, capacités, voies et avantages - devient un calvaire. Le jeu devint trop complexe pour son propre bien. (...)
La solution fut simple : supprimer le superflu. Nous avons excisé sans pitié tout les avantages et désavantages redondants. Nous avons retiré lesbonusfixes et les augmentations gratuites des techniques d'écoles, ne laissant seulement qu'un effet majeur ou deux effets mineurs. (...)
(Nous reviendrons sur la façon dont nous avons recréé ces écoles lorsque le temps sera venu - autour du 8ème journal du concepteur). Ceci a également résolu un autre problème de la 3ème Edition : la surpuissance. Lesbonusfixes et les augmentations gratuites rendent chaque personnage plus puissant que jamais auparavant. Même un rang 1 est capable d'atteindre des difficultés élevées sans problème, même en combat. Lesbonusfixes permettent à un personnage de faire des augmentations à outrance, d'augmenter ses jets de dommages, et d'abattre son adversaire en un coup. Le combat est alors devenu entièrement dépendant de l'initiative. Lorsque nous avons retiré lesbonuset les augmentations gratuites, nous avons diminué la puissance des personnages afin que des facteurs autres que la vitesse entrent de nouveau en ligne de compte durant les combats. (...)
Dans la 4ème Edition, les kata ont perdu beaucoup de leurs subtilités. Les nouveaux kata apportent desbonusfixes au personnage durant l'activation du kata. Les kata sont maintenant des méthodes d'activation standardisées, ne requièrent plus de préparation, et vont peut-être enfin être utilisés en jeu. (...)Troisième Extrait du Journal du Concepteur de L5R 4ª Édition. Bonjour tout le monde ! Mon nom est Brian Yoon et j'écris pour le jeu de rôle Légende des Cinq Anneaux depuis 2003. C'est un plaisir de faire partie de l'équipe depuis si longtemps. Lorsque Shawn m'a demandé de rejoindre l'équipe de conception de la 4ème Edition, j'ai saisi l'opportunité d'aider à forger le futur de ce jeu que j'aime tant. Nous avons eu l'opportunité de faire valoir de nouvelles idées et mettre à jour les précédentes ...