Weight of Years - Chapitre EPSILON : Atlas du Monde
au format (11.4 Mo)Contient : réseaux (6)(...) Jusqu'ici, leur difficulté principale était d'accéder à un port d'entrée au réseau alpha, souvent retenu à l'intérieur des enclaves. Les backdoors passaient souvent par lesréseauxélectriques et téléphoniques dans et hors des enclaves. Mais depuis la chute de la révolution et la tombée des murs des enclaves, les e-ko ont un accès plus aisé à l'alpha-net car, même si les états ne font pas partie du réseau, les multinationales qui se réimplantent dans le pays créent leurs connexions à l'alpha. Ces accès sont beaucoup plus faciles à pirater, car il s'agit de sous-réseauxqui ne bénéficient pas des protections globales de l'alpha telles que Providence. De nombreux groupes de pirates se donnent donc à coeur joie dans le piratage et l'infiltration des infrastructures flambant neuves de Behemot Inc ou de General Mechanics. (...)
Que ce soit le mari qui vend sa femme et ses enfants pour pouvoir payer sa gnôle, ou la bande de jeunes qui agresse les passants au hasard, de nombreuxréseauxplus ou moins organisés se sont constitués pour gérer cet approvisionnement. Mais depuis peu, le marché arrive à saturation. (...)
Le taux de chômage dans cette partie de la Confédération Paneuropéenne est tellement élevé et la misère si présente que les habitants sont prêts à accepter n'importe quelle mutilation pourvue qu'elle les sorte de leur taudis. Intrigues en cours : Prostituées frelatées. Lesréseauxde prostitution tenus par la mafia vont faire leur marché dans les taudis de l'Est de la Paneuropéenne où beaucoup de famille n'hésitent pas à vendre leurs enfants pour quelques milliers d'euros. (...)
Malgré cela, l'empereur ne compte pas ouvrir la voie à une politique d'immigration et malgré les difficultés, il reçoit le soutien indéfectible de la population. Le pays possède l'un desréseauxde transport les plus performants au monde, la quasi-totalité de son territoire étant accessible en transports en commun. (...)
La voie ferrée est le principal moyen de transport des passagers : le réseau de trains, métros et lignes à grande vitesse (Shinkansen) est dense et très efficace. Il est complété par desréseauxde bus locaux, en zone urbaine comme en zone rurale. L'infrastructure routière nipponne est bien entretenue et couvre efficacement tout le territoire, jusqu'aux zones montagneuses les plus reculées. (...)Chapitre Epsilon. Zêta : L'Afrique. L'homme est la gangrène de ce monde. Lentement, méticuleusement, il le dévore de l'intérieur, happe ses ressources et se goinfre de sa vie. Parfois, écoeurée par cette orgie d'égoïsme et de cruauté, ou simplement trop lâche pour se salir les mains, l'humanité déploie des trésors d'imbécillité pour parvenir à ses fins, à l'aide d'outils à la démesure de ses ambitions suicidaires, de sa mégalomanie aveugle. Sur la gigantesque plaie purulente qu'est devenue ...