Livre de Sorts Prophecy
sur Elerios au format
Contient : matière (15)(...) Sous cette 'forme', il ne peut ni parler, ni se faire entendre, ni user de magie, mais reste capable de toucher toutematièrephysique. Chacune de ses actions reste perceptible dans la réalité et peut le faire remarquer. (...)
Durant (1 + 1 par NR) tours, l'arme ignore les armures physiques car elle peut percer et trancher n'importe quellematière(sauf les écailles draconiques). Utilisée en combat, ses dommages sont augmentés de la Sphère du Feu de l'invocateur et elle octroie également un bonus d'attaque de +3. (...)
Effets : ce sort extrêmement répandu et populaire permet d'ensorceler un objet pour qu'il puisse dispenser la chaleur de Kroryn. En lançant un peu de feu élémentaire sur la rune (Techniques : Lamatière, mages statut I), il l'ensorcèle pour un Augure. L'objet peut alors servir 3 + NR heures par jour pour chauffer plus ou moins fort. (...)
Le sort dure tant rune somme toute utilitaire. Un échec au lancé de ce sort a des effets désastreux et enflamme brutalement toutematièrecombustible dans un rayon de 10 mètres que le feu est actif, au maximum 1 heure + 30 minutes par NR. (...)
Complexité : 40 Discipline : Magie instinctive Sphère : Nature Coût : 8 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 20 Clés : rune de nature (à tracer sur lamatière), mélange de tourbe et de sciure de bois (à étaler sur l'objet ou lamatière, consommé), psaume sourd Origine : Mise à jour 'Les Enfants de Heyra'. Effets : ce sort très puissant transforme instantanément toutematièresolide en bois sur un volume de 1 + 1/NR m3 au toucher. Le métal, la pierre ou même la glace peuvent être affectés par cet effet. (...)
Si la cible est un objet manufacturé et ensorcelé (par magie, artisanat élémentaire ou fabrication Légendaire), le mage doit réussir un jet d'incantation au moins égal au jet de Compétence ou d'incantation qui a rendu l'objet enchanté. La transformation perdure une heure. A l'expiration du sort, lamatièregarde son état et peut donc avoir été détruite. Sorts de niveau III : Appel des Fenn'Danns* ne peut être acquis que par les personnages possédant le Désavantage 'Phobie des cités'. (...)
des animaux Diff. 15) *Transformatio n végétale* II 40 Ins 8 3 actions 20 rune de nature (à tracer sur lamatière), mélange de tourbe et de sciure de bois (à étaler sur l'objet ou lamatière, consommé), psaume sourd {Force de la nature} III 80 Ins 9 2 actions 25 posture accroupie, mains plantées dans la terre, rugissement animal {Tu es la proie} III 45 Ins 6 1 action 15 désigner sa cible, montrer les crocs, mastiquer un bout de viande fraîche Cercle sacré I 15 Inv 5 1 tour 15 branche d'arbre, chant de la forêt, rune de la colère tracée sur la branche Coursier sylvestre I 20 Inv 12 15 tours 15 encens de Heyra, posture (méditation allongé au sol, en posture foetale), cercle runique formé de mousse et de fleurs Entraves verdoyantes I 20 Inv 5 1 tour 15 poignée de mauvaises herbes, rune de lenteur Fontaine des Ondines I 5 Inv 3 3 tours 15 rune de la nature, rune des océans, chant des torrents (Don artistique : Chant Diff. 15) Sorts Niv Cplx Discipline Coût Temps d'incant. (...)
Effets : le mage jette la fiole d'ichor noirâtre aux pieds d'une cible de taille humaine située à moins de 25 mètres (ou disperse le mélange dans une zone donnée) et exécute une danse complexe. Lamatièrevisqueuse s'étire alors en de longs filets d'ombre gluante dont les plus épais ressemblent à des serpents. (...)
Il est glacé au toucher et doit être conservé dans un flacon d'obsidienne (ou le chaudron). Toute autrematièrele contenant le dénature et le corrompt. Le sang d'éternité peut être conservé un Augure entier. (...)
Sorts de niveau III : Augure : Complexité : 100 Discipline : Sorcellerie Sphère : Ombre Coût : 16 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 25 Clés : neufs tablettes dematièreélémentaire marquées de leur rune, sablier de cristal (détruit), Sang de Moryagorn (consommé). (...)
Effets : le mage de l'ombre évoque l'esprit élémentaire du dragon décédé à qui appartient l'os. Le dragon se manifeste sous une forme spectrale, composée d'ombre et de restes de samatièreélémentaire tutélaire. L'esprit est souvent furieux d'avoir été extirpé du flux élémentaire où il sommeillait et le mage devra effectuer un jet de Mental + Volonté en opposition contre Volonté + Tranche d'âge du dragon. (...)
Plateau ascensionnel : Complexité : 10 Discipline : Sorcellerie Sphère : Vents Coût : 5 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 15 Clés : plateau, rune, chant vibrant. Origine : Livre de base 2ème édition. Effets : le mage enchante un plateau composé d'unematièreau choix du lanceur de ce sort, qui peut supporter un poids de (200 + 100 par NR) kilos pendant 1 jour. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...