Extrait du Manuel du Joueur
sur Oliz au format (2.6 Mo)
Contient : bonus (16)(...) Artisanat : cette capacité vous permet de fabriquer tout ce dont vous avez besoin dans la vie de tous les jours : arme, outil, hutte, etc. Identifier : ce talent permet de comprendre le fonctionnement d'un objet inconnu. Déterminer lesbonusd'une arme, assimiler l'utilité d'un outil, etc. Cueillette : elle permet de trouver des plantes, des fruits ou des types d'arbres pour se nourrir ou fabriquer des remèdes ou des poisons. (...)
Exemple Paul dépense un Taya pour la capacité "Don de guérisseur" (ajout d'un "Blanc" lors d'un lancer de Ty dans la compétence "Cueillette"). Paul ne bénéficiera donc de cebonusque pour son prochain jet de dé et non pour les suivants. Les Tayas se récupèrent au début de chaque nouvelle séance de jeu. (...)
Pour toucher un adversaire avec une arme de corps à corps ou de tir, vous devez effectuer un jet d'attaque. Celui-ci correspond à un lancer de 6 Ty + lebonusde Ty de l'arme (voir le tableau des armes dans le chapitre "Barda du PJ", p. 41). Si vous ne possédez pas d'armes, vous ne lancez que 6 Ty. (...)
L'adversaire se prend alors le double des dommages infligés par votre arme. Exemple Paul lance 7 Ty ("6+1", sachant que "1" correspond aubonus85 98 : vous tombez à terre, brisant votre arme qui s'abat sur vous, vous infligeant le double de points de dommages. (...)
L'adversaire se prend alors le double des dommages infligés par votre arme. Exemple Paul lance 7 Ty ("6+1", sachant que "1" correspond aubonusde l'arme qu'il a en main, ici, le gourdin). Il a noirci 3 cercles en "Frapper" (soit 2 cercles blancs restant). (...)
Vous ajoutez des réussites supplémentaires à votre jet de "Grimper", selon votre nombre de cercles noircis dans "Pouvoir". * : 1 réussite automatique enbonus. * * : 2 réussites automatiques enbonus. * * * : 3 réussites automatiques enbonus. * * * * : 4 réussites automatiques enbonus. * * * * *: 5 réussites automatiques enbonus. Cercle du soleil : 1 - CHALEUR VITALE : En imposant vos mains sur une blessure, vous pouvez soigner un individu ou vous-même. Ce Jez permet de récupérer des Points de Vie perdus en fonction du nombre de cercles noircis dans "Pouvoir", sans toutefois être autorisé à dépasser les Points de Vie notés sur la feuille de personnage. * : 1d8 Points de Vie. (...)
Ce sort vous donne des réussites supplémentaires pour tous vos jets de Ty lorsque vous êtes dans le noir. * : 1 réussite (1 "Blanc") automatique enbonus. * * : 2 réussites (2 "Blancs") automatiques enbonus. * * * : 3 réussites (3 "Blansc") automatiques enbonus. * * * * : 4 réussites (4 "Blancs") automatiques enbonus. * * * * * : 5 réussites (5 "Blancs") automatiques enbonus. Cercle de la pierre : 1 - ARME DE ROC : Par une imposition des mains sur l'arme d'un allié ou sur la vôtre, vous puisez l'énergie des montagnes et ajoutez, tout au long du prochain round, des dés de dégâts supplémentaires lors d'une attaque réussie. Ces dégâts sont proportionnels au nombre de cercles noircis dans "Pouvoir". (...)Retournez 17000 ans en arrière ! Incarnez un homme préhistorique en rejoignant l'une des 7 tribus de l'île de Paléo ! Revivez des évènements majeurs du passé, du présent ou du futur de l'histoire de l'Humanité. Côtoyez les "Grands" de ce monde ! Déjouez les pièges du temps ! Changez le cours de l'Histoire ! Vous seul en avez le pouvoir ! Tout ce dont les joueurs et le meneur ont besoin est dans ce manuel de jeu de rôle : règles de création, caractéristiques des personnages, armes, sorts ...