Extrait du Manuel du Joueur
sur Oliz au format (2.6 Mo)
Contient : ennemi (6)(...) Vigilance : elle permet de déterminer votre niveau d'éveil lors d'un danger ou d'une recherche particulière (ex : repérer unennemidissimulé, trouver l'entrée d'une grotte, découvrir un indice, etc.). Chasse : grâce à cette sous-caractéristique, vous connaissez les animaux, pistez des traces, ou vous dissimulez des ennemis. (...)
Ainsi, en combat, vous déstabilisez un adversaire par le choix de paroles émoustillantes. En dépensant un Taya, vous faites perdre à un rival, son prochain dé de phase dans le round. Si unennemin'a plus de dé de phase, cette capacité ne l'atteint pas. Esprit fédérateur : Vous apprenez, grâce à cette capacité, à mieux vous exprimer oralement. (...)
Tribu GRONOK : Le lontard des Gronoks est installé entre le mont Zuck et la forêt de Hok. Les montagnes du Nord leur donnent une excellente protection contre leur éternelennemi: les Kadchas. Ce clan est le plus belliqueux et anarchique. Adeptes le plus souvent de Guelvand, Dieu de la chasse et de la vaillance, ses membres sont d'excellents trappeurs. (...)
Très organisés et discrets, leur atout majeur est la ruse. Ils évitent, tant que faire se peut, le combat au corps à corps et préfèrent manipuler l'ennemiverbalement. En cas d'échec, ils recourent à l'attaque sournoise avant de prendre la fuite. - La particularité de cette tribu est de se faire des tatouages de serpents ou de scorpions. (...)Retournez 17000 ans en arrière ! Incarnez un homme préhistorique en rejoignant l'une des 7 tribus de l'île de Paléo ! Revivez des évènements majeurs du passé, du présent ou du futur de l'histoire de l'Humanité. Côtoyez les "Grands" de ce monde ! Déjouez les pièges du temps ! Changez le cours de l'Histoire ! Vous seul en avez le pouvoir ! Tout ce dont les joueurs et le meneur ont besoin est dans ce manuel de jeu de rôle : règles de création, caractéristiques des personnages, armes, sorts ...