A Mont Synal... Prêts ? Partez !
sur Oliz au format (637 Ko)
Contient : meneur (8)(...) La tribu célébrait la venue au monde, quelques heures plus tôt, du dernier fils du Grand Ancien. NoteMeneur: n'oubliez pas de préciser le nom de l'enfant en fonction de la tribu choisie par les PJ. A l'abri dans leur hutte, recouverts jusqu'au menton de peaux de bêtes, les joueurs se répartissent les tâches quotidiennes : ramasser du bois, allumer le feu de camp et quérir de l'eau. (...)
On a marché sur le Mont Synal : Pendant le voyage, les PJ pourront faire diverses rencontres : - Etre attaqués par un Kunta (buffle) solitaire. (voir Bestiaire, p.84 du Manuel duMeneur). - Croiser un groupe de cueilleurs d'une tribu "amie". Ils pourront faire leur connaissance et les aider, car l'un des cueilleurs, tombé d'un rocher, s'est ouvert profondément la jambe et saigne abondamment. (...)
Utiliser la sous-caractéristique "Nager" avec une difficulté de niveau "Assez difficile" (voir p.81 du Manuel duMeneur). Si les PJ sont en difficulté lors de cette traversée, un Erbène du nom de Nérak leur viendra en aide. (...)
Si les PJ trouvent une astuce pour s'aider, diminuez d'un ou de deux degrés les "malus aux jets de Ty" (voir p. 81 du Manuel duMeneur). Vous pourrez également compliquer l'ascension en faisant apparaître Haroua, le Kadcha solitaire, gardien du Mont Synal. (...)
Les PJ pourront éviter de se confronter au vieux Kadcha en lui expliquant qu'ils ont un moyen de le réintégrer dans sa tribu et qu'il pourra ainsi revoir sa belle. NoteMeneur: Haroua a été expulsé de sa tribu car il a voulu s'accaparer la nouvelle promise du Grand Ancien, Balkar. (...)
Mais pour pouvoir récupérer les pétales de la fleur sacrée, qui se trouvent dans "la bouche du volcan", ils devront trouver un moyen d'éviter une dizaine de fumeroles avant d'atteindre la fleur tant convoitée (dégats dus à une fumerole : 1d10). Au moment de récupérer la "Pousse de Saule", à vousMeneurde mettre une pression "constante" aux joueurs en démarrant un compte à rebours car il leur reste peu de temps pour ramener les pétales au Lontard. (...)
Si vous le désirez, vous pouvez également en profiter pour leur faire vivre, sur le chemin du retour, un autre scénar' du livre duMeneur. Dons de Dieu : - Avoir tué le Kunta solitaire, rapporte au groupe 4 Points de Tribu. - Avoir aidé les cueilleurs rapporte 3 Points de Tribu au groupe. (...)
Haroua : PV = 26, Désarmer = 1, Pression = 1, Reste des sous-caractéristiques = 3, Initiative = 2, Arme de corps-à-corps (brassard de l'Envoûteur Naja) = voir "illustration" (multiplier les dégâts par 2), Attaque = 2, Nombre de TY en combat = 9, Défense = 3. Ces informations prennent en cons idérat ion le bras sard de "l'Envoûteur Naja". BonusMeneur: La sal i c y l ine produi te par la "Pous se de Saule", tout comme l'Aspirine® (acide acétylsalicylique) est métabolisée, majoritairement, en acide salicylique. (...)Synopsis : Ce scénar' est une occasion pour les PJ de découvrir l'île de Paléo et d'apprendre à utiliser leurs capacités afin de survivre dans le milieu hostile de l'époque préhistorique. Après une nuit de fête célébrant la naissance du fils, dernier né, du Grand Ancien, les joueurs apprennent que l'enfant est atteint d'une maladie grave mettant ses jours en danger. La seule façon de lui sauver la vie serait de dénicher une fleur rare qui pousse au sommet du volcan Synal et dont quatre ...