La secte de Nobale
sur Les Ludopathes au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : compte (8)(...) Il a été écrit par Jean Balczesack, réécrit et adapté par Sébastien Urbanek (avec l'accord de son créateur). Cette aventure est autant destinée à des joueurs débutants comme confirmés, car ce quicomptedans celle-ci est un esprit ouvert et vif. Les joueurs devront se montrer vigilants, calmes et surtout réfléchis. (...)
De là nous prendront un Convoyeur Costa à réacteur subfaonique pour rejoindre le satellite. Evidemment jecomptesur votre entière discrétion en ce qui concerne cette mission. Voilà messieurs !". L'Arrangeur des PJ reprendra à sa suite : "Chers Réofs, il s'agit d'une mission codifiée Lion et vous serez bien évidemment payés en conséquence. (...)
Le sol se rapproche à une vitesse folle : test ou gain de 2D6+5 points de Stress. Andrius meurt d'une crise cardiaque (dans son Noeuf) sans que personne ne s'en rendecompte. Le vaisseau s'écrase et tout devient noir... Les PJs sont dans le Coma (ne pas faire les Dégâts et tous les mettre en coma pour ne pas finir le scénario ici). (...)
Dans l'atmosphère de Nobale flotte une odeur sucrée de ...bonbon (un effet de Lyl grand fan de bonbons sucrés). Une fois qu'ils auront repris complètement conscience, ils se rendrontcomptequ'ils se sont écrasés dans un bosquet d'arbres. Ils aperçoivent, à 500 mètres, une maison simplement faite de terre séchée et de branchages entremêlés. (...)
Marge Min de 7 : permet de trouver le livre d'historie de Gatt et de lire la courte nouvelle "Dellios". Cela permet de se rendrecompteque tout ceci n'est qu'une histoire et que Lyl ne fait que créer un fantasme qui n'est pas basé sur l'existence d'une véritable divinité. (...)
Premier voyage sur Nobale : La route qui va vers Livirina serpente dans les bois, puis passe à travers champs. En cours de route ils se rendrontcompteque les habitants qui habitent de simples chaumières se rendent au village pour y vendre leur production. (...)
Résistance à l'illusion : Les personnages qui résistent voient que les autres personnages font des détours impressionnants et qu'ils ne s'en rendent pascompte. Les chaumières sont bien à leur place, un peu plus petites dans la réalité. Table de Rencontres en Campagne et Routes : Les Réofs auront 75% de chance de faire une rencontre toutes les heures ; lorsque cela arrive, tirer 1D6. (...)
Le lendemain matin de l'arrivée des Réofs, ceux-ci pourront constater que toute la population se rend au temple. Si les PJs se décident à suivre le mouvement (ce qui serait souhaitable) ils se rendrontcomptequ'aux abords du temple, les adorateurs se préparent à construire de grands brasiers sur lesquels ils brûleront ce qui ne correspond pas au dogme religieux comme des armes Codex (ce qui a déjà été fait précédemment ; c'est pour cela que l'on ne trouve pas de ce type d'arme ici. (...)Cette aventure, simple dans son déroulement, réservera néanmoins des surprises à des personnages adeptes de la violence. Il s'agit d'une mission tout en psychologie. Ce scénario est directement retravaillé à partir de "L'incrédule" , scénario issu de Méga II le jeu de rôle, édité en Mai-Juin 1986. Il a été écrit par Jean Balczesack, réécrit et adapté par Sébastien Urbanek (avec l'accord de son créateur). Cette aventure est autant destinée à des joueurs débutants comme confirmés, car ce ...