La secte de Nobale
sur Les Ludopathes au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : éléments (5)(...) Les gens viennent s'assoir sur les gradins écouter les prêches de prêtres ou de Lyl. Il ne sert pas à grand-chose de détailler le temple comme un donjon mais diversélémentsviennent habiller la description qu'en donnera le MJ ; après tout, elles peuvent être fluctuantes, car nous le répétons ici : le temple est illusoire, le messie habite une simple maison, et lorsqu'il fait un prêche, les gens s'assoient autour et écoutent sagement. (...)
Le scénario repose entièrement sur l'appréciation du MJ et de son inspiration du moment. Le scénario lui donne tous lesélémentspour mettre en scène tous les évènements. Il faut juste garder à l'esprit que la réussite inclus la rencontre avec Lyl et son acceptation de la vérité. (...)
Extension d'illusion : il peut étendre son illusion sur tout l'astéroïde tant qu'il a foi en l'histoire de Dellios. Les deux sorts de Lyl : 1 / Sort d'illusion sur l'astéroïde 1/ MC de base : 40 2/élémentsMagique MC+25 (pour que ce soit tangible) 3/ Zone : Glyphe (zone) MC x3 3/ Zone : +MC60 = 12m de rayon en plus 4/ Cible : 1 MC+0 5/ Modificateur : Rés Magie -5 MC+50 6/ Portée / +0 7/ Temps passif : 0 8/ Temps actif +40 9/ Déclencheurs 0 MC : 350. (...)
Mais rien de plus, au maximum ils auront momentanément -2 dans leurs caractéristiques. 2 / écrasement Sort pour les Prêtres : 1/ MC de base : 10 2/élémentsMagiques Uniquement Air MC+0 3/ Zone : Rayon MC x2 4/Cible : 1 MC+0 5/ Modificateur : Rés Magie -5 MC+50 5/ Modificateur : Dégâts NET MCx4 6/ Portée / Ne pas voir sa cible + 30 7/ Temps passif : +20 8/ Temps actif +5 9/ Déclencheurs +5 MC : 340. (...)
Marge Min à moins de 7 : il n'y a rien à voir Marge Min de 7, l'Aura est principalement constitué d'Air, mais les illusions comportent tous leséléments. Marge Min de 8, ce n'est pas de la Prêtrise, parole de Mage. Marge Min de 10 et plus, que tout est enveloppant de magie, sûrement une illusion à grande échelle. (...)Cette aventure, simple dans son déroulement, réservera néanmoins des surprises à des personnages adeptes de la violence. Il s'agit d'une mission tout en psychologie. Ce scénario est directement retravaillé à partir de "L'incrédule" , scénario issu de Méga II le jeu de rôle, édité en Mai-Juin 1986. Il a été écrit par Jean Balczesack, réécrit et adapté par Sébastien Urbanek (avec l'accord de son créateur). Cette aventure est autant destinée à des joueurs débutants comme confirmés, car ce ...