La secte de Nobale
sur Les Ludopathes au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : soleil (5)(...) Première aube sur Nobale : Si les PJs bénéficient d'un temps clair, ils pourront voir des rayons lumineux qui traversent le ciel : l'effet est étonnant. Il s'agit de la réverbération dusoleilsur le dôme du temple créé par Lyl... Gatt, de très bonne humeur, invitera les PJs à aller visiter Livirina, leur village, car il a du travail. (...)
Une grande entrée permet d'y pénétrer. Sa toiture pentue est constituée de verre, ce qui y fait refléter les rayons dusoleil. Effet éblouissant garanti ! Le village est occupé tous les jours par le marché ou les échanges permettent à tout le monde de subsister ; l'argent, notion parfaitement matérialiste, a été banni de la société. (...)
Une grande entrée permet d'y pénétrer. Sa toiture pentue est constituée de verre, ce qui y fait refléter les rayons dusoleil. Il est fait de pierres blanches et les murs sont sculptés d'arabesques. De petites niches abritent des oiseaux qui vont et viennent dans un flot incessant. (...)
Eclairage : Dans l'enceinte du Temple, l'éclairage est fourni par des lampes à huile, des braseros et quelques illuminators. De jour, la salle principale n'est pas éclairée, les rayons dusoleilentrant largement par de nombreuses ouvertures. Les pièces inoccupées ne sont pas éclairées, alors que les pièces occupées sont éclairées sur un résultat de 1 à 5 sur 1D6 (les occupants peuvent méditer dans l'obscurité par exemple...). (...)
La religion, comme on l'aura compris, prend une telle place que tous les croyants se rendent au temple chaque jour lorsque lesoleilest au zénith. Gare à celui qui faillirai à cette obligation. De part leur dévouement, les prêtres disposent d'une partie du pouvoir de Lyl ce qui leur permet de modifier la réalité très localement et ce, une fois par jour. (...)Cette aventure, simple dans son déroulement, réservera néanmoins des surprises à des personnages adeptes de la violence. Il s'agit d'une mission tout en psychologie. Ce scénario est directement retravaillé à partir de "L'incrédule" , scénario issu de Méga II le jeu de rôle, édité en Mai-Juin 1986. Il a été écrit par Jean Balczesack, réécrit et adapté par Sébastien Urbanek (avec l'accord de son créateur). Cette aventure est autant destinée à des joueurs débutants comme confirmés, car ce ...