La secte de Nobale
sur Les Ludopathes au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : vaisseau (14)(...) Dès le retour des pilotes sur Alanaïs, d'autres militaires furent envoyés pour en apprendre plus et pour régler la situation. Le pilote qui les convoya retourna auvaisseauen orbite sans personne car les militaires ne revinrent pas ! Par la suite un groupe de Réofs originaires de Coadji fut envoyé pour mener une enquête car nous pensions qu' ils étaient plus aptes à réussir ce genre de mission par rapport à des militaires. (...)
Aucun pilote n'ayant osé s'aventurer plus en avant pour essayer de savoir ce qu' il était advenu aux soldats ou aux Réofs. Dès demain nous prendrons unvaisseauOran qui nous mènera d'Umbourg à Blaune, puis de Blaune à Port-Neuf. De là nous prendront un Convoyeur Costa à réacteur subfaonique pour rejoindre le satellite. (...)
Rapidement les PJs montent à bord d'un Oran, piloté par un gentil pilote militaire elfe des bois (de Coadji) qui s'appelle Elruä Montiel; il est le seul à vouloir encore aller sur Nobale. Un pilote est-il présent ? Si dans le groupe il y a un pilote devaisseau, le MJ devrait laisser le joueur qui l'incarne avoir le plaisir de copiloter, sinon ce sera le colonel Andrius qui le fera. (...)
Vol Subfaonique : Comme vu précédemment le MJ peut vouloir laisser piloter l'éventuel pilote du groupe, sauf qu'ici, comme levaisseaudoit rester en orbite autour de Nobale, Elruä sera avec le groupe mais restera dans le convoyeur Costa. (...)
En cas d'échec : aussi étonnant que cela puisse paraître une pluie de mini météorites vient frapper levaisseauqui se retrouve secoué comme pris en plein tempête ! Elles sont apparues si soudainement qu'Andrius (le pilote) n'arrive pas à redresser la situation et levaisseauest gravement endommagé. Le vol est chaotique, levaisseaufait des figures improbables, les personnages sont cloués au siège à cause des rotations. Le MJ doit considérer que levaisseausubit un coup critique de 10, donc un arrêt cardiaque. Le sol se rapproche à une vitesse folle : test ou gain de 2D6+5 points de Stress. Andrius meurt d'une crise cardiaque (dans son Noeuf) sans que personne ne s'en rende compte. Levaisseaus'écrase et tout devient noir... Les PJs sont dans le Coma (ne pas faire les Dégâts et tous les mettre en coma pour ne pas finir le scénario ici). Levaisseauest complètement détruit, il ne reste que des fragments de carcasse étalés sur des dizaines de mètres dans la forêt. (...)
En fait les PJs, dans leur grande malchance, sont "tombés" en plein dans une illusion provoquée par Lyl pour montrer à tous la puissance de Dellios en faisant traverser le ciel à des météorites. Et on considère qu'Andrius a raté sa Rés Magie, donc l'illusion les a affecté, lui et levaisseau. Sur la terre ferme : Lorsqu'ils se réveillent (un indice qu'il ne s'agit que d'une illusion) ils s'aperçoivent qu'il fait très noir et que l‘on peut voir très précisément les étoiles (l'atmosphère ténue du satellite) malgré le brouillard bas qui recouvre la cime des arbres. (...)
Gatt viendra prendre des nouvelles sur la santé des PJs (il s'exprime en Naïsien) et après avoir constaté les éventuels dommages subits par levaisseau, il les invitera dans sa modeste chaumière. Des Pistes et des Informations Durant tout le scénario, les PJs auront l'opportunité d'en apprendre un peu plus de ce qui se passe ici. (...)
La naissance de Lyl : (La mère de lyl a accouché lui ce début de phrase est trop lourd) Il est né dans le convoyeur Costa qui, entré en vitesse Subfaonique, en plus de cette coïncidence, un phénomène improbable survint, un Archange qui se téléporta involontairement sur la trajectoire duvaisseau. Le jeune bébé et l'Archange se percutèrent au moment du passage Subfonnique. Dans levaisseaupersonne ne remarqua quoi que ce soit, trop occupé à gérer la naissance qui venait d'avoir lieu. L'Archange reprit sa route, vaguement conscient d'avoir laissé quelque chose au passage. (...)Cette aventure, simple dans son déroulement, réservera néanmoins des surprises à des personnages adeptes de la violence. Il s'agit d'une mission tout en psychologie. Ce scénario est directement retravaillé à partir de "L'incrédule" , scénario issu de Méga II le jeu de rôle, édité en Mai-Juin 1986. Il a été écrit par Jean Balczesack, réécrit et adapté par Sébastien Urbanek (avec l'accord de son créateur). Cette aventure est autant destinée à des joueurs débutants comme confirmés, car ce ...