Les Larmes de la Banshee
sur CDS Editions au format (1.4 Mo)
Contient : mourir (2)(...) Les légendes locales disent que l'esprit d'Aina les pleure chaque soir mais que personne ne peut entendre ses sanglots, sauf les héritiers de Bannister. Si l'un d'entre eux venait à écouter cette plainte, cela signifierait simplement qu'il vamourirdans les jours qui viennent. La Banshee sera en effet réveillée par les croyances païennes des Irlandais, mais n'est pas responsable de l'assassinat des héritiers de Sir Gerald, dont la mort est mise en scène par le fils caché du dernier représentant du clan Bannister. (...)
La banshee terminera sa course dans les bois de Noblewood et hurlera une dernière fois : Janet vient demourir. Le second cri de la chouette est provoquée par l'acolyte de Menley, Denvil, qui forcera simplement la chouette effraie à crier, à proximité de la maison. (...)Ce scénario officiel pour 4 à 5 joueurs peut être sans difficulté joué par un groupe hétérogène de Sceptiques et d'Initiés. Il sera plus aisé pour des personnages anglo-saxons et plus encore pour des PJs maîtrisant le gaëlique. Introduction : Le scenario prend place en Irlande, lors de la grande famine qui y sévit, à la moitié du XIXe siècle. Alors que la population rurale souffre le martyr, les personnages sont appelés par un landlord désireux de remédier à ses problèmes sans abandonner ses ...