La Disparition d'un Caïd
sur Le Labo de Bob au format
Contient : fugazi (16)(...) En attendant, tu peux déjà commencer par me tutoyer. » *** En juillet 1920, Billy Jones, le second deFugazi, est de plus en plus las de l'inactivité de son patron. Il décide alors de se tourner vers l'ennemi de ce dernier, Charlie, pour faire bouger les choses. (...)
Alors que les personnages enquêtent sur la disparition de Billy, ils sont aiguillés sur une fausse piste par la gouvernante et par un homme de Charlie se faisant passer pour un employé deFugazi. Ceci les mènera sur la piste de l'Ordre du Renouveau. Quand ils pensent enfin toucher au but, ils finissent par retrouver Billy d'une façon inattendue. (...)
Alors que les personnages vaquent à leurs occupations, un jeune garçon (Danny) arrive en courant. Il traîne souvent dans les rues et transmet parfois des messages en provenance deFugaziou des ses hommes. Visiblement, il a quelque chose d'important à annoncer. « Vous devez vous rendre dès maintenant avec vos collègues à l'immeuble où loge Billy Jones. (...)
Cinq étages de briques rouges illuminées comme en plein jour. Un gigantesque monument à la gloire de la faction deFugazi, défiant la police et les fédéraux de toute sa hauteur. Et encore, il paraît minuscule à côté de l'hôtel luxueux où Al s'est installé avec certains de ses hommes. (...)
Après avoir raconté cette anecdote, Franky confie aux personnages qu'il est inquiet au sujet de son avenir dans la faction deFugazisuite à ce qui s'est passé ce soir. Faux-semblants : Les PJs devraient donc d'ores et déjà avoir quelques pistes sur la disparition de Billy Jones, la plus concrète restant l'Ordre du Renouveau. (...)
Il se présente : « Bonjour, je m'appelle Matthew Bennett. J'ai appris ce qui était arrivé chez M. Jones et M.Fugazim'a aussitôt envoyé auprès de vous pour vous guider dans la suite de vos investigations. Il vous fait savoir qu'il saura vous récompenser très généreusement si vous élucidez cette affaire et qu'il pourra aussi se montrer très désagréable si vous le décevez. (...)
« Hmmm c'est bien ce que nous soupçonnions... » Il marque une brève pause avant de reprendre à voix basse : « Ce que j'ai à vous dire doit rester entre nous. M.Fugaziet l'Ordre du Renouveau ont eu quelques...'différends' ces derniers temps. Comme vous le savez sûrement, ces fanatiques veillent à l'élimination des contaminés. (...)
Grâce à celles-ci, les PJs croiront poursuivre le bokor dans les rues de Chicago jusque dans un immeuble où il les amènera à l'abattre. Sauf que ce ne sera pas Sandman qu'ils tueront mais AlFugazi, leur boss. Trois événements sont fixes et permettront d'obtenir le dénouement attendu. Le premier est l'évasion des PJs de la cellule dans laquelle ils se trouvent. Le second est l'entrée dans l'immeuble où se trouveFugazi. Enfin, le troisième est l'entrée dans le bureau deFugazi. Entre ces événements, les PJs sont totalement libres. Il ne vous reste plus qu'à faire en sorte que les PJs rejoignent les lieux décrits. (...)
Dans le fauteuil derrière le bureau se trouve un homme corpulent, le torse criblé de dizaines d'impacts de balles. Il est visiblement mort. Après un moment d'hésitation les personnages reconnaissent AlFugazi. Quelques instants plus tard les personnages réalisent qu'ils pointent eux aussi des pistolets encore chauds vers le cadavre. (...)
Toutefois, il a aussi rapidement réalisé qu'il devrait lui obéir toute sa vie s'il ne voulait pas mourir prématurément. Dans le présent scénario, il va même jusqu'à se présenter comme un homme deFugaziet le fait sous son vrai nom. Il sait que dans tous les cas, aucune punition infligée par ce criminel ou ceux de sa faction ne saurait être pire que ce que Sandman pourrait lui infliger. (...)
Du moment que le client est prêt à y mettre le prix il est prêt à tout. Et il a même trouvé quelqu'un qui pouvait payer très cher pour qu'il fasse mourirFugazi. Les personnages secondaires : Dans un premier temps, voici les caractéristiques des gangsters rencontrés au cours de l'évasion, jusqu'au dénouement final. (...)
Gangsters : FOR: 4 CON: 3 AGI: 2 PRE: 2 ESP: 2 PER: 3 Archétype : Gangster/Brute Compétences : Armes à feu (+1), Combat à mains nues (+2) Les caractéristiques de AlFugazisont les suivantes (nous ne présenterons ici que les valeurs relatives au combat qui aura lieu, AlFugazidisposant bien entendu d'autres atouts) : AlFugazi: FOR: 4 CON: 4 AGI: 2 PRE: 5 ESP: 4 PER: 3 Archétype : Gangster/Caïd Compétences : Armes à feu (+2), Combat à mains nues (+2).Dans ce scénario, les personnages seront confrontés à certains utilisateurs du vaudou. Ce sera pour eux l'occasion de revoir Billy Jones. Dans des conditions un peu particulières... Les deux hommes se tenaient dans l'ombre, l'un en face de l'autre. Seule l'extrémité de la cigarette du plus petit rougeoyait dans le noir. Le plus grand reprit la parole. « Vous pensez vraiment pouvoir faire quelque chose pour mettre fin à tout ça ? -Evidemment, Billy, mais la vraie question est de ...