Retour vers le futur
sur Cats ! La Mascarade au format (19.7 Mo)
Contient : chapitre (13)(...) Considérez-les comme un assaisonnement supplémentaire conseillé par le chef pour épicer votre plat du jour...Chapitre1 : « Conduisez-nous à votre chef ! » (Où l'on s'aperçoit que les paradoxes spatio-temporels influent sur la consommation d'aspirine nationale) Les chats des joueurs sont contactés vers midi par Riouw, un chat possédant le talent de Télépathie et qui sert de messager pour Conseil de Paris. (...)
Il mettra l'accent sur les conséquences néfastes, les risques de paradoxes possibles avec le voyageur qui tu son géniteur alors qu'il n'est pas encore un chaton, etc...Chapitre2 : « Vérifications lois de Murphy. » (Où il est démontré que la boisson alcoolisée nuit à l'exercice de la chasse) Au moment le plus opportun, après que les chats aient pris en compte le fardeau qui pèse sur leurs frêles épaules (Parce que sauver le monde, tous les héros le font. (...)
Si jamais le joueur ne le comprend pas, ou refuse de le faire tout simplement, tout autour des personnages s'accélère comme dans un carrousel infernal dans une lueur bleue de plus en plus intense, tout comme le sifflement aigue qui perce littéralement les oreilles des chats. Puis il se retrouve dans la scène du début de cechapitreavec, au choix du maître de jeu, leur compagnon au talent de Déplacement temporel qui n'est plus là car il n'a jamais existé et personne n'en a le souvenir, ou bien avec un autre personnage (interprété par le même joueur) qui lui n'a pas le talent de Déplacement temporel Si les personnages ont posé des questions aux gendarmes et ont semé le doute dans l'esprit du capitaine Raphaël DUCROUX, deux gendarmes débouleront dans la fusillade pour raisonner les chasseurs. (...)
Si jamais aucun joueur n'arrive à cette conclusion, c'est Mra'Aow qui aura l'inspiration du moment (Eh oui, toujours le bon Deus Ex Machina qui vient sauver le MJ...)Chapitre3 : « Bienvenue à Paris, les filles sont si jolies... » (Où comment on incite le lecteur de ce scénario à ne jamais devenir un guide touristique de capitale) L'équipe de chats qui a pour mission de réaliser les modifications concernant la Tour Eiffel espère terminer le tout dans quarante-huit heures. (...)
D'ailleurs, notez le bien ce contexte quelque peu particulier, car il aura son importance pour plus tard (Cf. lechapitre6 de l'aventure) Et si ?... Si les personnages n'ont rien dit à Meow, la suite du scénario débutera selon la trame temporelle n°1 (Voir l'annexe 2 de ce scénario : « Trames temporelles »). (...)
Je vous jure solennellement que je ne serais par l'artisan d'un tel cataclysme... ». Puis il restera un long moment en contemplant l'astre lunaire, perdu dans ses pensées.Chapitre4 : « Atlantis, ici Atlantis ! Atlantis, une journée d'arrêt !.. » (Où comment les voyages, à défaut de former la jeunesse, sont éprouvants pour les coeurs fragiles) Vient l'heure fatidique du voyage. (...)
Note au MJ : Ces caractéristiques qui défient les lois de la météorologie seront expliquées dans lechapitre6. Insistez simplement sur le caractère inhabituel et singulier du phénomène. Dès que tous est prêt (et si un gardien humain de la Tour Eiffel ne vient pas jouer les trouble-fêtes), Mra'Aow demande à tous de se concentrer : Meow sur l'image de l'Atlantide, Mra'Aow (ou un chat d'un des joueurs) sur le voyage dans le temps et tous les autres sur le tétraèdre. (...)
Vous êtes libre de les appliquer telles quelles ou bien de les adapter selon vos envies. Notez cependant que tout doit converger d'une manière ou d'une autre vers la situation décrite auchapitre5 de ce scénario. Les trois trames temporelles annoncées sont présentées sous forme d'un dialogue. (...)
Inutile de préciser qu'une telle attitude de rébellion envers les autorités atlantes ne sera pas portée au crédit des joueurs dans les heures qui suivent...Chapitre5 : « Chéri, monsieur aimerait un billet retour avant la fin du monde ... » (Où l'on démontre que s'il est poétique de décrocher la lune, la pratique engendre un bordel monstre) Nos chats se retrouvent (ou se réveillent, selon leur attitude précédente) dans une large pièce circulaire, dont le plafond relativement haut (une vingtaine de mètre) est une coupole. (...)
En revanche, si le nombre est négatif, chaque participant se prendra autant de niveaux de blessures que le résultat négatif.Chapitre6 : « Le secret des temps pliés » (Où l'on démontre qu'avec les voyages dans le temps, quand y'en a plus, y'en a encore) Nos chats et autres compagnons d'infortune se réveillent sur un sol métallique, froid et parsemé d'excroissances bizarroïdes formées par les boulons, les traverses et plein d'autres choses à la fonction non encore déterminée par leurs esprits embrumés. (...)
Nul ne se souvient de son nom, ni même de son existence, saufs les chats rescapés du chaos dantesque de tout à l'heure. Reprenez la partie au début de cechapitreet recommencez. Une fois les homologues des personnages partit dans leur voyage temporel, Tout redevient instantanément normal. (...)
Cependant, ils sont triés sur le volet en fonction de leur talent qui permet d'endormir un chat (Voir explication à la fin duchapitre4). Comme tous les gardes atlantes ont disparu avec l'Atlantide, cela explique pourquoi ce talent si particulier n'est plus connu par les chats actuels. (...)
Prenez le joueur à part et décrivez-lui rapidement la scène (« Tu vois une cité en feu » pour décrire la chute de l'Atlantide ou « Un humain pointe une arme sur toi » pour décrire les chasseurs saouls dans la forêt du Tronçais au début duchapitre2 du scénario. 5 Prenez le joueur à part. Faites lui choisir un nouveau nom. Faites-le revenir en jeu. (...)Prévenu par un chat éveillé, les personnages vont récupérer deux infortunés voyageurs temporels. Malheureusement, cette simple petite affaire va vite se compliquer lorsqu'ils vont se rendre compte que l'un des voyageurs n'est autre que Meow, le chat astronome télékinesiste qui fut à l'origine de la catastrophe planétaire qui fit sombrer l'Atlantide dans les flots. Afin de ne pas provoquer de rupture dans le continuum spatio-temporel, les personnages vont devoir tout d'abord renvoyer Meow dans ...