Retour vers le futur
sur Cats ! La Mascarade au format (19.7 Mo)
Contient : chute (10)(...) Une réussite avec un SD à Difficile [Résultat de 15 ou plus aux dés] permettra au personnage de déterminer que les derniers élevages humains ont disparu avec lachutede l'Atlantide dans les flots. Si l'un des joueurs contacte les chats étrangers par télépathie, ceux-ci seront étonnés lorsqu'on leur fera référence à la « Mascarade » ou au « Conseil de Paris ». (...)
Il sera très étonné de voir que cela semble nouveau pour eux, et se rappellera alors qu'il a bien vu des objets volants humains, mais pas de soucoupes félines dans le futur. Il précisera qu'il ne faut pas distraire le pilote sous peine d'un accident mortel avec lachutede la soucoupe. Des centaines d'engins de formes plus ou moins ovoïdes circulent dans les airs, et la soucoupe où se trouvent les personnages parvient sans mal à se faufiler dans cette imposante circulation aérienne, jusqu'à se poser sur la plateforme de la plus haute des tours de la cité. (...)
Adaptez au mieux selon leurs actions (Oui, je sais... Vous allez vous taper tout le boulot. Mais c'est vous qui avez choisi d'être le MJ, non ?) Sachez cependant qu'une «chute» intéressante vous est proposée après les trois trames temporelles décrites dans ce scénario. Cette «chute» à ma préférence, ne serait-ce à cause de son coté inattendue et humoristiquement noire... Attention : Si vos chats s'évadent et qu'il leur faut récupérer un ami humain ou un Bastet, il leur faudra passer par la ville basse, lieu de résidence des esclaves humains. (...)
Lorsque le tumulte des pouvoirs démultipliés atteindra son paroxysme, vous pourrez lancer la petite scénette décrite ci-dessous, à moins que vous ne préfériez imaginer une fin à votre sauce.Chuteappréciée : Soudain, dans le maelström des pouvoirs mentaux utilisés, un grand silence se fait entendre. (...)
Votre monde n'a rien à envier au nôtre, loin de là... » Vos chats doivent se placer en cercle autour de la structure et tenter de se concentrer malgré la panique et le chaos ambiant afin de « visualiser » leur point dechutedans l'avenir. Le plus simple serait évidemment de choisir la Tour Eiffel et Meow peut leur en donner l'idée. (...)
Des grondements et des bruits de tonnerre, quoique plus sourds et plus impressionnant que la normale, se font entendre et approchent rapidement alors que le ciel reste clair et étoilé. Note au MJ : Décrivez un ambiance de fin du monde à vos joueurs. Ils viennent de vivre lachuted'Atlantis et risque de voir dans peu de temps la fin de leur monde à eux. Pensez aux films catastrophes et distillez une atmosphère pesante d'un monde au bord du néant. (...)
Mettez en scène l'apocalypse : Des éclairs noirs zèbrent le ciel, des grondements monstrueux secouent l'air, le paysage commence à changer, un brontosaure apparaît sur la place du Trocadéro, un volcan en activité surgit au bout des Champs Elysées, un petit être humanoïde à la peau grise et aux grands yeux noirs apparaît près des personnages pour disparaître aussitôt, la lune redevient proche et couverte de verdure pour redevenir un astre mort l'instant d'après, etc... Puis, progressivement, tout s'accélère comme dans un film passé en vitesse rapide alors qu'un sifflement suraigu vrille les tympans des personnages. Tout autour d'eux devient flou dans un tourbillon bleu tandis que la températurechutebrutalement. Les ténèbres envahissent tout, le froid extrême fait geler instantanément le liquide dans lequel baigne les globes oculaires des personnage, leurs dents éclatent, leur langue gèle instantanément, leurs poumons se brisent comme du verre. (...)
En effet, il permet de garder les notions de tremblements de terre et de raz de marée ancrés dans l'imaginaire populaire concernant lachuted'Atlantis. Annexe 3 « Table des effets de bord temporels » Utilisez cette table à votre convenance pour « simuler » les effets indésirables qu'ont les répercussions des actes de vos chats dans leur univers spatio-temporel. (...)
Prenez le joueur à part et décrivez-lui rapidement la scène (« Tu vois une cité en feu » pour décrire lachutede l'Atlantide ou « Un humain pointe une arme sur toi » pour décrire les chasseurs saouls dans la forêt du Tronçais au début du chapitre 2 du scénario. (...)Prévenu par un chat éveillé, les personnages vont récupérer deux infortunés voyageurs temporels. Malheureusement, cette simple petite affaire va vite se compliquer lorsqu'ils vont se rendre compte que l'un des voyageurs n'est autre que Meow, le chat astronome télékinesiste qui fut à l'origine de la catastrophe planétaire qui fit sombrer l'Atlantide dans les flots. Afin de ne pas provoquer de rupture dans le continuum spatio-temporel, les personnages vont devoir tout d'abord renvoyer Meow dans ...