Kit de Découverte - L'Art des Grâces
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Contient : grâces (11)Kit de Découverte - L'Art desGrâcesLesGrâcesont été léguées au peuple de l'île par les Teotls. Elus, les membres des tribus sont les seuls à pouvoir maîtriser cette magie divine et complexe. A chaque utilisation d'une Grâce, les PJ doivent faire des choix et suivre des étapes qui leur permettent d'agir sur le monde et les créatures vivantes. 1ère étape : les facettes desGrâces. Différentes selon les tribus, lesGrâcessont divisées en quatre facettes liées ou opposées. Par exemple, lesGrâcesdes Totecis sont composées des quatre éléments. Chaque facette est associée à un Aspect. Pour utiliser une Grâce, un PJ doit effectuer un test avec l'Aspect correspondant à la Grâce plus l'Acquis Invoquer contre la difficulté définie par les étapes suivantes. Il est possible pour un PJ de mêler plusieurs facettes de sesGrâcesau gré de son imagination et de ses possibilités (voir Combiner l'Oa). 2e étape : la puissance desGrâces. Il existe quatre niveaux de puissance desGrâcesqui symbolisent leurs répercussions sur l'extérieur. Chaque niveau est associé à un terme, un mot, différent selon les tribus, qui offre une base de réflexion pour la création d'une Grâce. (...)
Il se présente, en termes de jeu, sous la forme de jetons, de pièces ou peut simplement être écrit sur la feuille de personnage. Chaque PJ détient quatre « couleurs » d'Oa pour les quatre facettes deGrâcesde sa tribu. En début de partie, il y a toujours 3 jetons posés sur chaque couleur de facette de la feuille de personnage (ou 3 points par couleur). (...)
La dépense d'1 Oa peut aussi permettre l'ajout d'un succès automatique sur un jet lié à son Aspect. Pour déclencher lesGrâces, les PJ doivent avoir assez d'Oa, si ce n'est pas le cas, ils doivent en assimiler. Ainsi, pour pouvoir utiliser une Grâce du feu, un Toteci doit avoir été en contact avec l'élément ou s'être brûlé la peau. (...)
En assimilant de l'Oa, un personnage peut dépasser son score de départ, dans la limite décrite ci-dessus. Combiner l'Oa : L'un des plus puissants pouvoirs desGrâcesest la combinaison. Chaque couleur d'Oa que possède un PJ peut être additionnée à une autre, avec un maximum de quatre, afin de créer des effets étonnants. (...)Les Grâces ont été léguées au peuple de l'île par les Teotls. Élus, les membres des tribus sont les seuls à pouvoir maîtriser cette magie divine et complexe. À chaque utilisation d'une Grâce, les PJ doivent faire des choix et suivre des étapes qui leur permettent d'agir sur le monde et les créatures vivantes. 1ère étape : les facettes des Grâces. Différentes selon les tribus, les Grâces sont divisées en quatre facettes liées ou opposées. Par exemple, les Grâces des Totecis ...