Kit de Découverte - Grippe espagnole
sur Teocali : Site Officiel au format (1.3 Mo)
Contient : aide (6)(...) Cependant, rien n'est fait pour limiter les dégâts, la vénérable du clan, Aube Blanche, et le chef, Oiseau Moqueur, étant eux-mêmes malades. C'est donc une communauté sans décideur qui réclame qu'on l'aideface à la maladie. Pour secourir le village, les PJ peuvent imaginer toutes les solutions possibles. Dans tous les cas, après avoir reçu l'aidedes PJ (isolement les malades, soins, etc.), le clan pourvoit à leurs besoins sans rechigner. A ce moment seulement, un villageois peut leur parler de la présence d'un étrange homme à la robe rouge hantant la jungle. (...)
La vénérable, Aile Soyeuse, semble être immunisée contre la maladie. Aidée par la caste des soigneurs, elleaideles malades au mépris de la fatigue. Le chef de clan, Patte de Jaguar, est un homme lourd et gras qui n'a que faire de la situation de son village. (...)
J -7 : Premiers décès dans le clan du Héron. J -6 : Un messager est envoyé dans la ville la plus proche pour quérir de l'aide. J -4 : Arrivée de Volcan Ardent sur l'île de l'OEil. J -3 : Volcan Ardent commence à brûler vifs des insulaires malades. (...)
Evénements intermédiaires : Le bois brûlé : En marchant dans la jungle, les PJ peuvent s'apercevoir qu'une partie de la canopée est en proie aux flammes. Une dizaine de personnes essaient d'éteindre le feu en tirant l'eau d'un ruisseau à l'aided'outres de cuir. Si les PJ aident, ils sont très bien accueillis par le clan le plus proche. L'attaque des jaguars : Une famille de jaguars affamés attaque les PJ. (...)
Le final : Que vos PJ escortent Sebastian ou qu'ils suivent simplement la trace d'un des deux hommes, cette scène doit constituer l'événement final de cette aventure. Volcan Ardent poursuit Sebastian. A l'aidede ses pouvoirs, il bloque toute retraite à l'homme blanc et à ceux qui l'accompagnent. C'est alors que la Huacan sort de la forêt et se jette sur le Toteci. (...)Au cours de cette aventure, les personnages-joueurs (PJ) sont de jeunes membres de tribu réunis à la demande d'un conseiller du Seigneur de l'île, inquiété par la présence d'une étrange maladie infestant une île de l'archipel du Levant. Leur objectif est de découvrir la source de ce mal et de l'endiguer. L'aventure : Plutôt qu'une histoire linéaire, cette aventure vous propose une chronologie détaillée, une série de lieux et d'événements. Les PJ étant libres sur l'île de ...