Kit de Découverte - Grippe espagnole
sur Teocali : Site Officiel au format (1.3 Mo)
Contient : mal (8)Kit de Découverte - Grippe espagnole Au cours de cette aventure, les personnages-joueurs (PJ) sont de jeunes membres de tribu réunis à la demande d'un conseiller du Seigneur de l'île, inquiété par la présence d'une étrange maladie infestant une île de l'archipel du Levant. Leur objectif est de découvrir la source de cemalet de l'endiguer. L'aventure : Plutôt qu'une histoire linéaire, cette aventure vous propose une chronologie détaillée, une série de lieux et d'événements. (...)
Un chef de clan, Harpon d'Or, a alors l'idée de faire appel à un de ses amis Totecis, un maître du feu nommé Volcan Ardent. Vis-à-vis de la maladie, libre à vous de laisser vos PJ sains et saufs ou de les soumettre à cemal. Le plus faible physiquement peut être pris de fièvre et de tremblements, voyant ainsi ses indices de Corps et de Sens régresser peu à peu. (...)
Si les PJ s'opposent à sa folle entreprise, Volcan les attaque sans remord et cherche à les tuer s'ils s'y confrontent avec trop d'insistance. Si les PJ veulent simplement lui parler pour enquêter, Volcan parle de sa vision et dumalqui ronge l'île de l'OEil. Dans tous les cas, il n'est pas coopératif et entamer une discussion est difficile. (...)
Construit à la fois dans des grottes et sur un promontoire rocheux, le hameau vit de la cueillette de champignons et de la pêche. Dans le village, seule une dizaine de personnes est touchée par lemal. Cependant, rien n'est fait pour limiter les dégâts, la vénérable du clan, Aube Blanche, et le chef, Oiseau Moqueur, étant eux-mêmes malades. (...)
Riche, elle a établi plusieurs bâtiments de pierre blanche et un temple d'obsidienne. C'est dans ce lieu que Sebastian a passé le plus de temps et beaucoup ont donc été touchés par lemal. Les morts se comptent par dizaines et les malades sont près de deux cents. Une quarantaine rudimentaire a été organisée dans le temple d'obsidienne à l'extérieur du village. (...)
Pacifiques mais jaloux du clan de la Source, les deux cents membres de cette communauté sont isolationnistes au possible. Ils ont dumalà accepter les PJ et à leur parler sans l'accord de Harpon d'Or, le chef du village. Il est à noter que Volcan Ardent a séjourné dans cette communauté durant quelques temps. (...)
Le village du clan de la Source est décrit plus haut mais, en-dehors de ce cadre, des éléments importants peuvent être trouvés ici en début d'aventure : des vêtements de Conquérants tachés de sang sont conservés par le chef du village, tels des reliques ; le village a accueilli Sebastian pendant longtemps et l'homme leur a laissé une petite icône d'argent montée en pendentif (les PJ peuvent s'interroger sur cette amulette représentant le Christ) avant de partir vers le levant ; Volcan Ardent a interrogé durement certains villageois en usant de ses pouvoirs de feu et est reparti dans la jungle en suivant la trace de Sebastian ; l'Huacan au centre de la source semble parfois bouger légèrement ; les malades qui se remettent de la maladie semblent être immunisés aumal. En outre, en enquêtant un peu, les PJ apprennent que c'est peut-être le Conquérant qui a apporté la maladie ici. (...)
Rapidement, les PJ se rendent compte que l'homme blanc est doté d'une âme profondément bonne et ne cherche pas à faire demal. Il tente avant tout de leur expliquer qu'un homme vêtu de rouge et manipulant le feu le traque et qu'il cherche une embarcation pour s'enfuir de l'île. (...)Au cours de cette aventure, les personnages-joueurs (PJ) sont de jeunes membres de tribu réunis à la demande d'un conseiller du Seigneur de l'île, inquiété par la présence d'une étrange maladie infestant une île de l'archipel du Levant. Leur objectif est de découvrir la source de ce mal et de l'endiguer. L'aventure : Plutôt qu'une histoire linéaire, cette aventure vous propose une chronologie détaillée, une série de lieux et d'événements. Les PJ étant libres sur l'île de ...