Donjons de la Folie
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : bonus (16)(...) Attention : Il faut toujours relativiser ce que subit le joueur en fonction de ce qu'il est, de son expérience et de l'ambiance de la campagne. Conséquence : Le personnage subit une attaque contre sa volonté. Lebonusd'attaque dépend du niveau de l'épreuve +3. En cas de réussite, le personnage devient fou temporairement (voir la partie concernée). (...)
Attention : Il faut bien préparer les joueurs aux conséquences des actes de leur personnage. Conséquence : Le personnage subit une attaque contre sa Volonté. Lebonusd'attaque dépend du niveau du défi de compétences +3. En cas de réussite, le personnage devient fou temporairement (voir la partie concernée). (...)
La rencontre avec un monstre : Déclencheur : Un monstre particulièrement horrible, ou bien qui a déjà décimé une partie du groupe lors d'une précédente rencontre peut très bien amener les personnages à perdre les pédales. Conséquence : Le personnage subit une attaque contre sa volonté. Lebonusd'attaque dépend du niveau du monstre +3. En cas de réussite, le personnage devient fou temporairement (voir la partie concernée). (...)
Les effets d'une attaque : Déclencheur : Une attaque ayant comme mot clé Psychique, Charme, Esprit, Terreur réalise un critique qui inflige des dégâts ou amène à zéro point de vie le personnage. Conséquence : Le personnage subit une attaque contre sa volonté. Lebonusd'attaque dépend du niveau du monstre +3. En cas de réussite, le personnage devient fou temporairement (voir la partie concernée). Spécial : Certains monstres devraient avoir logiquement unbonusplus important. Un dévoreur mental par exemple. Retour à la vie : Déclencheur : Un personnage revient à la vie via un rituel. Conséquence : Le personnage subit une attaque contre sa Volonté. Lebonusd'attaque dépend du niveau du joueur +3 +1 par retour à la vie similaire durant l'échelon actuel. (...)
Une folie temporaire dure jusqu'au prochain repos long. A la fin de celui-ci, un nouveau jet d'attaque contre la Volonté avec le mêmebonusd'attaque cible le personnage. Si l'attaque réussit, le personnage devient fou. Devenir fou : Votre personnage a été fou temporairement et à son réveil, le choc psychologique de la veille l'a bel et bien marqué. (...)
Mais j'ai quand même pensez à vous. Objets magiques : Les objets magiques en rapport avec la folie apportent généralement unbonusquand la folie se déclenche ou préviennent une partie des effets de la folie. Je vous encourage vivement à les placer dans vos scénarios. (...)
29 2 625 000 po Niv. 19 105 000 po _ Emplacement d'objet : Bras, objet d'aliéné. Propriété Vous gagnez unbonusd'objet de +1 en Intimidation. Niveau 19 :Bonusde +2. Niveau 29 :Bonusde +3. Pouvoir (Quotidien) Protection par la violence: Action libre.Utilisez ce pouvoir quand vous avez amené au moins 3 ennemis à 0 points de vie ou moins depuis le début de la rencontre. Vous ne pouvez pas acquérir de folie temporaire jusqu'à la fin de la rencontre. (...)
23 425 000 po. Niv. 13 17 000 po _ Niv. 28 2 125 000 po. Armes Toutes : Critique +1d8 dégâts par point debonusd'altération Emplacement d'objet : Arme, objet d'aliéné Propriété Chaque fois que vous êtes la cible d'un pouvoir de folie, vous gagnez un avantage de combat contre un ennemi que vous voyez situé à 3 cases ou moins. (...)
Par ailleurs, les dégâts supplémentaires de l'arme sur un coup critique passent à +1d12 par point debonusd'altération au lieu de +1d8. Ces effets durent jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Pouvoir (Rencontre) Fou de folie: Libre. (...)
Choisissez une créature atteinte d'une folie, consentante, et qui a assisté à l'intégralité de l'incantation du rituel. La cible gagne unbonusde rituel sur son prochain jet de rémission. Lebonusdépend du résultat du test de Soins. Résultat du test de SoinsBonus: 9 ou moins échec 10-14 +1 15-19 +2 20-29 +3 30 ou plus +5. Désenchantement d'objets magiques d'aliéné : Vous savez tirer le meilleur parti des objets magiques d'aliéné. Niveau 6 Coût 25. (...)Le droit d'être fou fut jusqu'à maintenant le privilège des joueurs de jeux tels que L'Appel de Cthulhu, de Warhammer JDR et de quelques autres encore (comme le français Patient 13), mais pas des personnages de D&D4. Cette aide de jeu va tenter de rectifier l'équilibre, ainsi vous ne serez plus obligé de vous aventurer dans le Vieux Continent ou de rencontrer un Grand Ancien. Tout le monde a le droit d'être fou, qu'on soit paladin, prêtre ou rôliste ! Fou, mais pourquoi ? Le scénario ...