Donjons de la Folie
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : grave (12)(...) La folie temporaire se caractérise par un malus à une compétence et un pouvoir quotidien négatif que le MD peut utiliser à sa guise. Malus et pouvoir seront calqués sur la versiongravede la folie. Une folie temporaire dure jusqu'au prochain repos long. A la fin de celui-ci, un nouveau jet d'attaque contre la Volonté avec le même bonus d'attaque cible le personnage. (...)
Fonctionnement des folies : Toutes les folies ont pour chaque stade, un malus à une compétence, un pouvoir négatif et une indication au niveau de l'interprétation. Toutes les folies sont étalonnées sur 5 stades : légère, modérée, sérieuse,grave, critique. Pouvoirs négatifs : Ceux-ci sont là pour ancrer la folie dans la mécanique même du jeu comme peuvent l'être les malus aux compétences. (...)
On peut être amené à réaliser plusieurs test de rémission. En cas de réussite, la folie régresse d'un rang en passant par exemple degraveà sérieuse. - Folie modérée : 15+ - Folie sérieuse : 16+ - Foliegrave: 17+ - Folie terrible : 18+. Les folies : Syndrome du Gnome des Profondeurs : La nature des gnomes est suspicieuse par essence même, mais les gnomes de l'Outreterre deviennent véritablement paranoïaques, ce qui peut devenir dangereux dans les profondeurs de la terre. (...)
Malus competence : Intuition -6. Syndrome du Gnome, l'attaque se fait à niveau +2. contre Volonté Foliegrave: Votre enfermement n'a que trop duré, vous vous défendez activement contre ces langues de vipère et votre verbe est sanglant. (...)
Malus competence : Endurance -2, Diplomatie -2. Incinération fantasmée, l'attaque se fait à niveau +4 contre Volonté. Foliegrave: Le feu commence à dicter vos actes, il est pour vous une entité intelligente qui vous parle Malus competence : Endurance -2, Diplomatie -3, Intuition -1. (...)
Malus competence : -2 à trois compétences entrainées au hasard, +2 à trois compétences non entrainées au hasard. C'est moi, pas lui, l'attaque se fait à niveau +3 contre Volonté. Foliegrave: Votre esprit s'efface progressivement de votre corps Malus competence : -4 à trois compétences entrainées au hasard, +4 à trois compétences non entrainées au hasard. (...)
Folie sérieuse : La peur ne vous quitte plus, vous craignez en permanence la confrontation avec votre phobie Malus competence : -3 à une compétence en rapport avec la phobie. Aahhhh, l'attaque se fait à niveau +3 contre Volonté. Foliegrave: Il ne s'agit plus de peur mais de terreur Malus competence : -4 à une compétence en rapport avec la phobie. (...)
Malus competence : Diplomatie -2, Endurance -1. Ce n'est pas moi, l'attaque se fait à niveau +3. contre Volonté. Foliegrave: Votre corps est un objet de dégoût pour vous. Malus competence : Diplomatie -2, Endurance -2. (...)
Le déclencheur est : tant que votre total de point de vie est inférieur à votre valeur de récupération. Foliegrave: Toutes les situations violentes sont au-delà du supportable. Malus competence : Intimidation -4. (...)
Malus competence : Endurance -3, Athlétisme -3. Faut que je mange, l'attaque se fait à niveau +3 contre Volonté. Foliegrave: Ne pas manger c'est mourir. Malus competence : Endurance -4, Athlétisme -4. Faut que je mange, l'attaque se fait à niveau +4 contre Volonté. (...)
Malus competence : Intuition -6. La Voix commande, l'attaque se fait à niveau +2 contre Volonté. Foliegrave: La Voix... vous aimeriez être sourd. Malus competence : Intuition -8. La Voix commande, l'attaque se fait à niveau +3 contre Volonté. (...)Le droit d'être fou fut jusqu'à maintenant le privilège des joueurs de jeux tels que L'Appel de Cthulhu, de Warhammer JDR et de quelques autres encore (comme le français Patient 13), mais pas des personnages de D&D4. Cette aide de jeu va tenter de rectifier l'équilibre, ainsi vous ne serez plus obligé de vous aventurer dans le Vieux Continent ou de rencontrer un Grand Ancien. Tout le monde a le droit d'être fou, qu'on soit paladin, prêtre ou rôliste ! Fou, mais pourquoi ? Le scénario ...