Donjons de la Folie
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : personnalité (6)(...) Dualité de Démongorgon : Tel le seigneur démon du même nom, celui qui souffre de cette maladie semble doté d'une doublepersonnalité, qui fluctue selon les moments. Par moment, les personnes de son entourage ne le reconnaissent plus, car il a laissé place à son double. (...)
C'est moi, pas lui, l'attaque se fait à niveau +2 contre Volonté. Folie sérieuse : Vous prenez conscience que votrepersonnalités'efface au profit de quelqu'un d'autre. Malus competence : -2 à trois compétences entrainées au hasard, +2 à trois compétences non entrainées au hasard. (...)
Réussite : Vous perdez l'usage de vos pouvoirs d'attaque à volonté de niveau 1, et pouvez utiliser les pouvoirs d'attaque à volonté de niveau 1 de votre double et ce, jusqu'au prochain repos court. Dès qu'un pouvoir ou qu'une compétence de l'autrepersonnalitéest utilisé, le joueur doit comprendre que c'est l'autrepersonnalitéqui agit. Il serait bon que le personnage développe cette facette. Les pouvoirs à volonté de la deuxièmepersonnalitédoivent être ceux d'une autre classe que le MD devra choisir. On considèrera toujours l'arme ou focaliseur comme étant utilisable avec ce pouvoir. (...)
Par défaut, il faut considérer un focaliseur comme une arme faisant 1d6 dégâts et avec un +2 en maniement. Un personnage qui arriverait au stade critique, devrait pouvoir supprimer totalement son anciennepersonnalitéet par conséquent ne plus être atteint par cette folie. Frisson d'Agrared : Agrared fut un sorcier très puissant, dont les expériences secrètes et redoutées contribuèrent à renforcer l'image de mystère qui entoure cet homme. (...)Le droit d'être fou fut jusqu'à maintenant le privilège des joueurs de jeux tels que L'Appel de Cthulhu, de Warhammer JDR et de quelques autres encore (comme le français Patient 13), mais pas des personnages de D&D4. Cette aide de jeu va tenter de rectifier l'équilibre, ainsi vous ne serez plus obligé de vous aventurer dans le Vieux Continent ou de rencontrer un Grand Ancien. Tout le monde a le droit d'être fou, qu'on soit paladin, prêtre ou rôliste ! Fou, mais pourquoi ? Le scénario ...