Solomon Kane : les règles
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Contient : associés (2)(...) Les expéditions des corsaires élisabéthains sont mises sur pied comme de véritables opérations commerciales (des ventures, diraient les Anglais), impliquant souvent plusieursassociésregroupés autour de l'investisseur principal... Dans tous les cas, ces opérations se déroulent avec l'accord, officiel ou tacite, de la Couronne. (...)
Il n'y existe à cette époque aucun « port de pirates » (comme la fameuse Ile de la Tortue) susceptible d'accueillir de façon durable nos francs-tireurs : chaque expédition implique donc, tôt ou tard, un retour vers les côtes anglaises, voyage qui s'avère souvent bien plus périlleux qu'à l'aller. Quant au partage du butin, il se fait d'abord entre les gentilshommes et leursassociés(investisseurs, capitaines etc.) puis, ensuite, entre les hommes d'équipage - on est donc bien loin des fameuses méthodes de partage égalitaire qui seront en usage, plus tard, chez les Frères de la Côte et les pirates des Caraïbes. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...