Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : chronique (3)(...) Il pourra même, dans certains cas, jouer un véritable dialogue intérieur avec le meneur de jeu - une option particulièrement intéressante si l'on interprète un personnage aussi tourmenté que Solomon Kane lui-même... Dans unechroniqueen solitaire, la motivation du héros devient d'une importance primordiale. Sans la dynamique collective inhérente au groupe de personnages-joueurs, l'aventurier solitaire a besoin d'une motivation pour guider ses actes : un but fort, clairement défini, et assez général pour justifier son implication dans une multitude de situations. (...)
Au-delà de cette limite, le meneur de jeu aura sans doute beaucoup de mal à maintenir l'unité et la cohésion du groupe à l'échelle de toute unechronique, voire même à l'intérieur d'une grande aventure. Unité est ici le maître mot : pour que trois ou quatre individus de la trempe d'un Solomon Kane ou d'un John Silent acceptent de braver ensemble périls et revers de fortune, ils doivent nécessairement être soudés par des liens extrêmement forts, le sort de chacun devenant en quelque sorte le sort de tous. (...)
les arts ténébreux Cette section décrit trois Secrets. D'autres Secrets pourront être imaginés par le meneur de jeu, selon les besoins de sachronique. Le Secret de l'Esprit : Ce Secret permet au sorcier de projeter son esprit hors de son corps. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...