Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : diable (14)(...) Viens avec moi, ami, et apprends à sillonner les océans... » John Silent à Solomon Kane, Le Château duDiableun âge tumultueux La période de référence de ce jeu est l'époque communément appelée ère élisabéthaine, en référence à la Reine Elisabeth Ière d'Angleterre, qui régna de 1558 à 1603. (...)
En France, l'édit de Nantes garantit la liberté de culte aux huguenots. Une Europe Gothique Parmi les aventures vécues par Solomon Kane en Europe, Le Château duDiableest sans doute la plus emblématique de l'atmosphère apocalyptique évoquée ci-contre. Situé aux confins de la Forêt Noire, ce récit commence par la rencontre de Kane et d'un autre étranger en terre étrangère, l'aventurier anglais John Silent. (...)
Mais la putréfaction ne pouvait expliquer le fait que ses yeux avaient été sauvagement crevés. » Le Château duDiable: « Dans une vaste clairière, sur une pente escarpée, se dressait un poteau lugubre ; à ce poteau était attachée une chose qui avait été un homme. (...)
Ombres Rouges. Le Retour de Sir Richard Grenville (v). Bruits d'Ossements. Des Ailes dans la Nuit. Le Château duDiable(a). Des Bruits de Pas à l'Intérieur. La Lune des Crânes. Les Enfants d'Assur (a). La Tache Sombre (v). (...)
Il s'aventure dans la Forêt Noire, où il est confronté à différents périls et mystères. (voir les nouvelles Bruissements d'Os et Le Château duDiable). 1576 : Kane sillonne la Méditerranée, en tant que corsaire au service des Génois, aux côtés de l'aventurier anglais John Silent (déjà rencontré dans Le Château duDiable). Il est finalement capturé par les Turcs et vendu comme galérien. Solomon Kane le Soldat : Force 7 Rapidité 9 Adresse 10 Endurance 10 Instinct 8 Attaque 9 Volonté 9 Défense 7 Fortunes : Bretteur Accompli, Navigateur Chevronné, Vétéran Aguerri. (...)
Il en va tout autrement dans un jeu de rôle mettant en scène un héros unique : la mise « hors course » du personnage peut être traitée de façon elliptique ou utilisée par le meneur de jeu pour exploiter pleinement des situations qui, avec une équipe, auraient tendance à ralentir le jeu, ou à entraver son déroulement. Duos de Héros : Au début de la nouvelle intitulée Le Château duDiable, Kane chemine à travers la Forêt Noire lorsqu'il croise la route d'un autre voyageur anglais nommé John Silent. (...)
Il reçoit un bonus de +2 en Attaque lorsqu'il utilise une dague pour frapper par surprise (soit +4 au total) et possède en outre quelques connaissances sur les poisons. Fils duDiable: Ce terme peut être pris au sens propre ou au sens figuré - une ambiguïté qui s'applique également aux effets de cette Fortune. (...)
John Silent, Soldat de Fortune « C'était un homme grand et fort, aux larges épaules et à la poitrine puissante. Ses yeux perçants, jamais en repos, semblaient à la fois défier et se moquer. » Le Château duDiable: Ce robuste gaillard porte bien mal son nom : il adore chanter, raconte volontiers ses prouesses comme ses mésaventures et possède toute une collection de jurons hauts en couleur. (...)
C'est en Forêt-Noire que Kane rencontre pour la première fois ce mercenaire anglais, en route pour Gênes où il espère obtenir des lettres de marque pour combattre les corsaires turcs. Ensemble, les deux hommes frôleront la mort dans le « Château duDiable» puis chacun poursuivra son chemin. Plus tard, Solomon Kane rejoindra l'équipage de Silent et combattra les Turcs à ses côtés, pour le compte des Génois. (...)
L'Ame du Sorcier : Si le sorcier veut posséder une véritable forme de pouvoir, et non de simples connaissances théoriques, il va devoir passer un pacte avec les Puissances des Ténèbres. Concrètement, ce pacte ne prend pas la forme d'un contrat écrit présenté par leDiableet que le sorcier doit signer de son sang : de telles images relèvent du folklore et de la superstition. (...)
A la base, un sorcier dispose d'un capital de 3 points de Destin (ou 4 s'il possède la Fortune Fils duDiable) : chaque point sacrifié lui permettra d'accéder à la connaissance d'un Secret. En pratique, ces points représentent le tribut que paie le sorcier aux Puissances des Ténèbres. (...)
Mais les navires espagnols ne revinrent jamais, et les troupes du Duc ne passèrent jamais la Manche. Dieu, le Destin ou peut-être leDiable, était décidément du côté des Anglais... Jouer un chien de mer : « Par les yeux de Satan, nous avons vécu comme des rois dans les îles, attaquant et pillant les navires marchands et les galions chargés de trésors. (...)
Les points de Destin des Ennemis Majeurs et autres personnages-non-joueurs de premier plan sont désormais soumis à des restrictions qui reflètent plus nettement la différence de statut narratif entre ces personnages et les héros incarnés par les joueurs (voir p 38-40). Vous trouverez également la description de deux nouvelles Fortunes réservées aux Ennemis (Fils duDiableet Assassin). Les caractéristiques des personnages décrits dans la Galerie de Portraits ont été légèrement remaniées afin de prendre en compte les modifications de règles sur les armes etc. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...