Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : épuisée (2)(...) Elle peut, en outre, être contrée par une dépense similaire de la part de l'adversaire, dépense qui représente la propension des ennemis les plus redoutables à échapper in extremis aux attaques mortelles... Le coup de maître n'aura donc de véritable effet que si la réserve de Destin de l'adversaire estépuisée, ce que le héros n'a aucun moyen de savoir avec précision. Le capital de Destin d'un héros étant normalement limité à 3 points par aventure, il semble donc judicieux de réserver une telle dépense aux confrontations avec un ennemi ayant déjà réchappé à la mort - et ayant donc plus de chances d'avoir déjà dépensé son ultime point de Destin. (...)
En pratique, un Ennemi Majeur ne se retrouvera jamais hors de combat tant que sa réserve de Destin ne sera pasépuisée: une fois son dernier point dépensé, il pourra être mis hors de combat comme n'importe quel autre personnage et sera alors à la merci de ses adversaires, les héros. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...