Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : garder (3)(...) Un traitement approprié et une convalescence plus ou moins longue pourront permettre à un héros malade de se remettre totalement d'aplomb. S'il ne bénéficie pas d'un traitement approprié, le personnage pourragarderdes séquelles de sa maladie, suivant le même principe que pour les blessures. Discrétion et vigilance : « Quant à ma ruse. (...)
Afin de restituer cet aspect caractéristique du récit d'aventure howardien, le meneur de jeu pourra réduire au maximum les temps morts, en évitant par exemple de donner à ses joueurs de trop longues périodes pour planifier les actions de leurs personnages, discuter de la stratégie à adopter ou dresser des listes minutieuses d'équipement. Il est important degarderà l'esprit que les histoires mettant en scène Solomon Kane ne sont pas des romans mais de courtes nouvelles, dont certaines ne dépassent pas la vingtaine de pages. (...)
» Pour achever de jeter le trouble chez Kane, le sorcier, dont l'esprit occupe temporairement le corps d'un jeune homme, ajoute enfin : « Mon ami, tu songes uniquement aux mauvais esprits, mais si ma magie était toujours maléfique, ne prendrais-je pas ce corps jeune et beau, à la place du mien, vieux et ridé, pour legarder? » Le regard du sorcier retrouve alors sa « lueur rusée, avec une sorte de gaieté reptilienne ». (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...