Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : george (21)(...) Il est en effet possible de dissimuler une cotte de mailles sous des vêtements ordinaires, comme le faitGeorgeBanway dans Les Epées de la Fraternité, jusqu'à ce que Kane perce sa ruse à jour et le trépane d'une botte bien placée... Enfin, cuirasses et cottes de mailles sont moins efficaces contre les armes à feu que contre les armes blanches. (...)
Dans les situations les plus extrêmes, une telle folie pourrait, comme dans le cas de Kane, plonger ces personnages en état de Fureur Guerrière : le pirate dément défendant son trésor comme une bête sauvage, le fou de guerre se ruant l'épée à la main face à une ligne de mousquets ennemis (et vers une mort presque certaine), autant de scènes classiques que ces règles peuvent contribuer à mettre en scène... vi : ennemis et compagnie. « Ne bouge pas, Jonas Hardraker, dit Kane d'une voix monocorde. Pas un geste, Ben Allardine !GeorgeBanway, John Harker, Mike le Noir, Bristol Tom... laissez vos mains bien en vue devant vous ! (...)
Epée : Rapidité 10, Attaque 11, Défense 8 Dague : Rapidité 8, Attaque 9, Défense 6 Pistolet : Rapidité 8, Tir 9 Points de Destin : 2 Le profil de Jack Hollinster peut également servir de modèle pour construire un personnage-joueur du même style : dans ce cas, on devra ajouter 1 à un de ses Traits principaux et lui accorder un point de Destin supplémentaire. SirGeorgeBanway, Noble Débauché « Cette fois, je ne t'affronterai pas l'épée à la main. Tu as eu ta chance et tu l'as laissé passer. Cette fois je te combattrai avec des armes plus appropriées à ton rang et à ta condition... » SirGeorgedans Les Epées de la Fraternité : SirGeorgeBanway est un gentilhomme du Devonshire, arrogant, dévoyé et cruel, dont les débauches, les duels et les frasques sont célèbres dans tout le sud de l'Angleterre. Ce ténébreux personnage est également l'allié secret de Jonas Hardraker et de son équipage de pirates sans foi ni loi (voir ci-dessous), qui utilisent le domaine de SirGeorge, situé sur la côte anglaise, comme base occasionnelle. Force 7 Rapidité 8 Adresse 9 Endurance 8 Instinct 7 Attaque 8 Volonté 9 Défense 6 Fortunes : Aristocrate, Bretteur Accompli. (...)
Epée : Rapidité 10, Attaque 10, Défense 8 Dague : Rapidité 8, Attaque 8, Défense 6 Pistolet : Rapidité 8, Tir 9 SirGeorgea également l'habitude de porter une cotte de mailles sous ses vêtements, ce qui lui assure une protection très efficace. (...)
Il s'agit en outre d'une cotte de mailles exceptionnellement légère, ne conférant aucun malus de Rapidité ou de Défense (ce qui rend normalement son port insoupçonnable) : cet objet extraordinaire a été réalisé spécialement pour SirGeorgepar un maître-armurier, moyennant une petite fortune. Points de Destin : 2. L'AutreGeorgeBanway : Il existe une version réécrite et apocryphe de la nouvelle Les Epées de la Fraternité, intitulée La Flamme Bleue de la Vengeance. Dans cette nouvelle, due à un certain John Pocsik, le sinistre Banway est non seulement l'allié de sanguinaires pirates mais se révèle également être un redoutable sorcier doté de pouvoirs surnaturels. (...)
Sur ce point, le vieux sorcier africain représente la fameuse exception qui confirme la règle. L'AutreGeorgeBanway : Arrêtons-nous enfin sur une des rares aventures apocryphes de Solomon Kane : La Flamme de la Vengeance, de John Pocsik. (...)
Il s'agit en fait d'une version alternative d'une nouvelle d'Howard, Les Epées de la Fraternité, dans laquelle Solomon Kane sauve le jeune Jack Hollinster et sa fiancée des griffes de l'aristocrate débauchéGeorgeBanway, allié secret d'une bande de pirates sanguinaires (voir chapitre VI). La nouvelle de Pocsik reprend les protagonistes principaux et même des passages entiers du récit d'Howard, en y intégrant toutefois des éléments surnaturels totalement absents du texte original.* Dans son récit, Pocsik fait de SirGeorgeBanway un adepte des Arts Ténébreux, usant de sortilèges aux effets très concrets, qui seraient tout à fait à leur place dans un jeu de rôle médiéval-fantastique traditionnel : « SirGeorgerecula et traça un triangle devant lui avec son index. Le cellier s'assombrit et un léger bourdonnement retentit avant même que le symbole fût complètement tracé. (...)
Dans certains cas, elle peut devenir une véritable folie des grandeurs, comme l'illustrent ces paroles du sorcierGeorgeBanway dans La Flamme de la Vengeance : « J'ai appris les secrets des sphères... des secrets qui sont connus de moi seul. (...)
Sur ce point, la nouvelle apocryphe La Flamme de la Vengeance, peut à nouveau nous apporter matière à réflexion. Voici ce que le vilGeorgeBanway y révèle à la jeune vierge qu'il se prépare à déflorer (et, probablement, à sacrifier) sur un autel prévu à cet effet : « - As-tu entendu parler de la Vénus Noire ? (...)
Si ce test est manqué, la main peut ramper librement jusqu'à la gorge de sa victime : celle-ci peut alors s'en saisir ou la projeter au loin, au prix d'un exploit de Force. Le Secret des Sphères : Ce Secret est inspiré des pouvoirs attribués à SirGeorgeBanway dans La Flamme Bleue de la Vengeance de John Poczik. Il permet de percer le mystère de la matière, de l'énergie et des forces qui nous entourent. (...)
Plus le sort est puissant, plus ce son est perceptible ; il est en fait provoqué par la façon dont le sortilège perturbe l'harmonie de l'univers - la « musique des sphères ». Main de Fer (Rapidité = 10) : Ce sortilège est celui qu'utiliseGeorgeBanway pour débarrasser Kane de son pistolet. Pour le lancer, le sorcier doit tracer un symbole triangulaire dans l'air, ce qui ne lui prend que quelques secondes de concentration. (...)
Sa paralysie durera tant que le sorcier maintiendra sa concentration (qui peut être brisée par une distraction extérieure - comme une blessure, une diversion etc). SirGeorgeBanway, Maître des Sphères : Force 7 Rapidité 7 Adresse 7 Endurance 8 Instinct 7 Attaque 7 Volonté 9 Défense 5 Fortunes : Aristocrate, Initié. Secrets : Secret des Sphères. Armes : Rapière, dague. Points de Destin : 2 Cette version de SirGeorgediffère évidemment de celle donnée au chapitre VI, basée sur la nouvelle originale Les Epées de la Fraternité. (...)
Rêves de Domination : Ces sorciers voient dans leurs pouvoirs le moyen d'acquérir une forme plus terrestre de puissance. En d'autres termes, ils sont guidés par la soif de pouvoir la plus classique - comme leGeorgeBanway de La Flamme Bleue de la Vengeance, lorsqu'il affirme que ses pouvoirs feront peut-être de lui, un jour, « le maître de toute l'Angleterre ». (...)
Les caractéristiques des personnages décrits dans la Galerie de Portraits ont été légèrement remaniées afin de prendre en compte les modifications de règles sur les armes etc. Les changements les plus importants concernent Jack Hollinster et SirGeorgeBanway, désormais tous deux dotés de la Fortune Bretteur Accompli, afin de mieux coller à leur description dans la nouvelle Les Epées de la Fraternité. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...