Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : humain (10)(...) Coureur des Bois : Le personnage est un pisteur expérimenté, capable de suivre à la trace n'importe quel gibier (animal ouhumain) mais aussi de couvrir ses propres traces. Suivant son histoire, il a pu acquérir et exercer ce talent dans les grandes forêts d'Europe, dans les immensités boisées du Nouveau Monde ou dans les profondeurs de la jungle africaine. (...)
Nécrophages, elles se nourrissent ordinairement de cadavres mais apprécient particulièrement la chair humaine fraîche... Physiquement, une goule ressemble à un êtrehumain, mais sa peau est grise, ses yeux jaunâtres et ses ongles griffus. Certaines d'entre elles ont un faciès plus canin qu'humain... A défaut d'une véritable intelligence, les goules possèdent une certaine ruse animale. Elles préfèrent attaquer par surprise, de préférence en groupe et toujours à la nuit tombée, car elles craignent la lumière du soleil qui, sans les brûler, les emplit de terreur. (...)
) découvraient des crocs de loup. Cette créature, nue et sans poil, par d'autres aspects, n'était pas très différente d'un êtrehumain. Les épaules étaient larges et puissantes, le cou long et maigre. Les bras étaient longs et musclés ; le pouce placé à côté des doigts, à la façon des grands singes. (...)
» Des Crânes dans les Etoiles : Certaines entités surnaturelles, comme les fantômes ou certains êtres démoniaques, sont invulnérables à tout dommage physique, ne possédant pas de véritable enveloppe matérielle, mais sont en revanche parfaitement capables de blesser ou de tuer un êtrehumain, comme le montre l'extrait ci-dessus, dans lequel Solomon Kane est aux prises avec le spectre d'un dément. (...)
Si le sorcier connaît également le Secret de la Chair, il peut combiner ces deux enseignements pour permettre à son esprit désincarné de prendre possession d'un autre corps que le sien - qu'il s'agisse du corps d'un autre êtrehumain, du corps d'un animal... ou même d'un cadavre. Ces trois cas de figure sont examinés ci-dessous. (...)
En outre, pour que le sorcier puisse projeter son esprit dans un autre corps, celui-ci doit impérativement être situé dans son champ de vision. Pour que la possession d'un êtrehumainsoit possible, la victime doit être sans connaissance : endormie, évanouie, droguée etc. Il faut également que la Volonté du sorcier soit supérieure à celle de la victime pour que le transfert d'esprit soit possible. (...)
Les animaux sont beaucoup plus faciles à posséder -parce qu'ils ne possèdent pas cette âme qui fait de l'êtrehumaince qu'il est. L'esprit du sorcier peut prendre possession du corps d'un animal que celui-ci soit endormi ou non. (...)
En termes de jeu, le sorcier ne substitue aucune de ses valeurs de traits à celles de l'animal, contrairement à ce qui se passe pour un êtrehumain; il peut ainsi bénéficier de l'Instinct et des sens de sa nouvelle enveloppe corporelle. Sa Volonté prend tout de même le pas sur les instincts de l'animal, que le sorcier peut ainsi faire agir à sa guise. (...)
Le sorcier qui connaît ce Secret est capable, par la seule force de sa Volonté, de dominer humains et animaux. En braquant son regard dans les yeux d'unhumainou d'un animal, le sorcier peut le figer sur place. Ce pouvoir n'opère que si la Volonté du sorcier est supérieure à celle de sa victime. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...