Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : infernal (2)(...) Le nombre de ces tests devra être déterminé par le meneur de jeu, en fonction de la taille des flammes auxquelles le héros doit échapper : un test pour une torche ou un projectile enflammé, deux pour des flammes comparables à celles d'un bûcher, trois pour une maison ou un navire en feu, quatre pour un brasierinfernal... Chaque fois qu'un tel test est manqué, la victime subit de graves brûlures qui ont, en termes de jeu, les mêmes effets qu'une blessure. (...)
Adoration du Mal Les sorciers guidés par ce but ont voué leur vie à servir les Puissances des Ténèbres, sous la forme de quelque ancienne et obscène divinité. Ils sont presque toujours à la tête de cultes innommables et peuvent être vus comme l'équivalentinfernalde fanatiques religieux. Le point faible de ces sorciers est leur Dévotion, susceptible de les faire agir de manière irréfléchie lorsque les « lieux sacrés » de leur culte sont profanés, que leurs rituels infernaux sont troublés ou, bien sûr, que leur « dieu » se trouve menacé par quelque intrusion extérieure. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...