Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : maléfices (2)(...) Au cours de ses aventures africaines, Kane affronte des tribus cannibales, ainsi que toutes sortes demaléficeset de créatures démoniaques (Les Collines de la Mort, Des Ailes dans la Nuit, Des Bruits de Pas à l'Intérieur), découvre des cités perdues et des civilisations oubliées (L'Epervier de Basti, La Lune des Crânes, Les Enfants d'Assur)... En Afrique, Kane prend peu à peu conscience de sa propre part de sauvagerie, puis sombre dans la folie et recouvre finalement la raison, à jamais transformé par les expériences qu'il a vécues. (...)
La plupart des gens du peuple, baignant dans l'ignorance et la superstition, croient fermement au sabbat des sorcières, au mauvais oeil et auxmaléficesen tous genres. A l'autre bout de l'échelle sociale, les esprits les plus érudits, médecins, philosophes, hommes de science, s'intéressent à l'alchimie, à l'astrologie et aux autres sciences occultes ; confrontés aux mystères de la matière et de l'énergie, les savants de ce temps construisent de singulières théories parlant d'esprits élémentaires, de plan astral et de démons invisibles. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...